Ce lundi 21 mars, France 2 lance sa nouvelle série évènement, L’île aux 30 cercueils, avec du beau monde à l’affiche. Un polar à ne pas manquer !

Restez informée

Un thriller haletant

Quinze ans après avoir perdu son fils à la naissance, Christine Vorski reçoit la preuve qu’il aurait en fait été tué. Son retour sur l’île de Sarek, où elle et son enfant sont nés, et sa quête effrénée de vérité coïncident avec une série de morts violentes qui frappe cette communauté coupée du reste du monde. La pédiatre s’embarque alors dans une aventure pleines de péripéties sur une petite île bretonne, entre messages énigmatiques, superstitions et prophétie effrayante. De quoi tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’au dernier des six épisodes de 52 minutes…

Un casting prestigieux

Après le succès des films « Celle que vous croyez » ou encore « Elle » et du célèbre « Le Prénom », l’acteur Charles Berling revient sur le petit écran dans cette série évènement réalisée par Frédéric Mermoud. Il y campe avec brio le rôle de Raphaël Vorski, le mari de Christine à la fois charmant et mystérieux. À ses côtés, on retrouve la talentueuse Virginie Ledoyen, qui a déjà donné la réplique à Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet dans le film « La Plage », sorti en 2000. Elle joue le rôle principal de Christine, une mère endeuillée par la mort de son bébé et sa quête de vérité. Au casting de la série figurent également Stanley Weber, Jérémy Gillet, Dominique Pinon ou encore Jean-François Stévenin.

Un décor froid et glacial

Avec Landévennec et l’île d’Ouessant pour décors, le tournage de la série a choisi le Finistère pour son côté marin, mystérieux et superstitieux. Les montagnes, les tempêtes, le vent et l’océan nourrissent l’univers glacial de la fiction. Un petit air de la saga mythique « Dolmen », avec Ingrid Chauvin, diffusée autrefois sur TF1.

Une série féministe

Au fil des épisodes, la quête de vérité de Christine la mène à une émancipation sentimentale et familiale. Elle se libère petit à petit de l’amour étouffant de son mari, de la frustration de ne pas être mère ainsi que de la culpabilité qui la ronge. Elle doute de la prophétie, se moque du regard des autres et avance d’un pas décidé avec ou sans le soutien des hommes qui l’entourent.

Une adaptation réussie du roman

Créée et réalisée par Elsa Marpeau (« Capitaine Marleau« ) et Florent Meyer, ce polar est une reprise du célèbre roman de Maurice Leblanc, publié en 1919, ainsi que de la série diffusée en 1979 sur petit écran avec Claude Jade dans le rôle principal. « Le livre de Maurice Leblanc autant que la série avec Claude Jade demeurent une madeleine de Proust avec des souvenirs d’images saisissantes, mais comme une invitation à l’évasion. Il fallait trouver le bon axe pour une adaptation contemporaine », peut-on lire sur le communiqué de presse.

L’île aux 30 cercueils, à partir du lundi 21 mars à 21h10 sur France 2 et en intégralité sur france.tv.

https://youtube.com/watch?v=WmCbfXDK_9I%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet