Dans son livre "La prochaine fois que tu mordras la poussière", à paraître le 23 août prochain aux éditions Stock, Panayotis Pascot aborde pour la première fois son orientation sexuelle.
C’est avec courage et authenticité que l’humoriste, comédien et ancien chroniqueur télé, Panayotis Pascot, fait aujourd’hui son coming out, une question qu’il évoque déjà en filigrane dans son brillant spectacle. Dans son livre « La prochaine fois que tu mordras la poussière », à paraître le 23 août prochain aux éditions Stock, le jeune homme ose enfin partager son identité. « Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu’il n’allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu’il ne meure. C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même », peut-on lire dans le résumé mis en ligne sur le site de la Fnac.
« Panayotis Pascot s’attaque d’une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu’il tisse pour composer un récit autobiographique aussi acide qu’ultralucide. La relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance. »
À voir également :
Sex-symbol de la scène humoristique
Véritable sex-symbol de la scène humoristique, cette révélation risque d’en décevoir plus d’une. Pour cause… Les photos Instagram de Panayotis regorgent de commentaires de jeunes femmes complètement sous le charme. « Dude, you’re fucking beautiful », « J’ai un vrai crush », « Je t’aime », « Tu es trop beau », peut-on notamment lire sous sa dernière publication. Des messages que celui qui s’est fait connaître dans l’émission Le Petit Journal préfère ignorer.
« Je ne lis vraiment pas les messages sur Instagram. Je suis un vieux papy avec les réseaux sociaux, je n’y vais vraiment que pour regarder de petites vidéos de singes mignons. Et en ce moment, c’est les petites vaches. Tu as déjà vu un bébé vache ? Ma passion ! Je regarde ça sur les réseaux et je poste mes petits trucs. Et je regarde les trucs de mes amis. Mais je ne regarde pas du tout les messages ni les commentaires », confiait-il dans les colonnes de Flush en avril 2022. En faisant son coming out, Panayotis Pascot ouvre la voie à la visibilité et à la représentation LGBTQ + dans le monde du spectacle.
V.B
Source: Lire L’Article Complet