Lundi, Beyoncé a donné le coup d’envoi de la cérémonie d’hommage célébrée au Staples Center en la mémoire de Gianna et Kobe Bryant en interprétant deux de ses tubes.

Lundi 24 février 2020, sportifs, personnalités et anonymes étaient réunis au Staples Center à Los Angeles pour rendre un dernier hommage à Gianna et Kobe Bryant, un mois après leur disparition tragique dans un accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à sept autres personnes. Au micro, ce sont Michael Jordan, Shaquille O’Neal mais aussi la veuve du basketteur, Vanessa Bryant, qui se sont succédé pour prononcer de longs discours émus.

Sur scène, Alicia Keys et Christina Aguilera ont également célébré les vies de Gianna et Kobe Bryant en donnant une performance. Il y avait également Beyoncé, qui a donné le coup d’envoi de la cérémonie en interprétant deux de ses tubes, «XO» et «Halo».

Parée d’un ensemble doré rappelant les couleurs des Lakers, accompagnée d’une chorale, la chanteuse de 38 ans a commencé sa prestation en prononçant quelques mots. «Je suis ici car j’aime Kobe, et ce que je vais interpréter est l’une de ses chansons préférées», a-t-elle dit au sujet de sa chanson «XO». «Je veux reprendre depuis le début, mais je veux que nous le fassions tous ensemble, je veux que vous chantiez tellement fort pour qu’il puisse entendre votre amour», a-t-elle ajouté à propos de Kobe Bryant.

Queen B, une « diva »

Selon «Page Six», qui cite les agences Associated Press et Getty Images, l’épouse de Jay-Z avait formellement interdit aux photographes de capturer des photos d’elle tandis qu’elle performait sur scène. «C’est tellement offensant pour la famille de Kobe et les fans. Beyoncé contrôle tellement son image, elle ne permet généralement pas la publication de photos, sauf si elles les a approuvées. Donc aucun photographe n’a été autorisé à prendre sa photo. Vraiment, à un hommage public ? (…) Un membre du personnel du Staples Center a été envoyé pour s’assurer qu’aucune caméra n’était focalisée sur la scène. Les photographes n’y croyaient pas. Cela n’aide pas du tout à entretenir son image, cela l’entache même. Cela lui donne l’air d’une diva. (…) Les seuls plans qui ont émergé étaient des captures d’écran de la télévision. Aucun des autres artistes présents au mémorial n’a réclamé cela, ni Christina Aguilera, ni Alicia Keys», a-t-on confié.

A lire aussi : Kobe Bryant : la déchirante histoire derrière l’hommage au piano d’Alicia Keys

Source: Lire L’Article Complet