Pour le grand final de son exposition monumentale sur Leonard de Vinci inaugurée le 24 octobre 2019, le musée du Louvre proposera trois nocturnes du 21 au 24 février prochain.

« Pour les visiteurs, c’est l’occasion unique de voir ou de revoir autant d’œuvres rassemblées de ce génie de la Renaissance, et ce dans une ambiance particulière, propre à la nuit », s’est enthousiasmé Jean Luc-Martinez, président directeur du musée parisien, dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

Entièrement gratuit entre 21h et 8h30, l’accès aux lieux ne sera cependant possible que sur réservation en ligne. Le JDD précise que 30 000 places seront disponibles dès mardi11 février sur le site du Louvre.

✨ ÉVÉNEMENT : LÉONARD DE VINCI ✨

Avant sa clôture, l’#ExpoLéonard sera ouverte gratuitement pendant 3 nuits consécutives ! ????

➡️À compter du vendredi 21 février 2020 à 21h, l’exposition sera ouverte 24h/24 jusqu’à 17h45 le lundi 24 février, dernier jour de l’exposition. pic.twitter.com/xhWtoh1uIe

Il s’agit d’une opération inédite dans l’histoire de l’institution culturelle, lieu le plus plébiscité de la capitale, avec 10 millions de visiteurs par an. « A exposition exceptionnelle, dispositif exceptionnel », souligne Jean-Luc Marinez, qui entend, par cette initiative «redire à tout le monde que le musée est fait pour tous ».

Source: Lire L’Article Complet