Michèle Torr s’est récemment confié au Parisien au sujet de sa relation de 22 ans avec Jean Vidal qui ne fut pas un long fleuve tranquille. Des millions de dettes, la perte de sa maison de disques, une carrière au plus bas…

Les relations amoureuses de Michèle Torr ont été particulièrement agitées, tout le long de sa vie. À seulement 20 ans, la chanteuse a eu le coup de foudre pour Christophe, le chanteur actuellement victime du coronavirus, avec qui elle a vécu une idylle en 1967. Durant leur courte relation, les deux artistes ont eu ensemble un fils, Romain, que Christophe, âgé aujourd’hui de 74 ans, n’a jamais reconnu.

L’année suivant sa relation avec Christophe, Michèle Torr rencontre le réalisateur Jean Vidal. Entre eux, la magie de l’amour passe immédiatement, et le couple se marie en 1969. Les deux amoureux vivent ensemble durant 22 ans. De leur longue relation naîtra d’ailleurs Émilie, leur fille. Mais cette relation se termine finalement dans le chaos total lorsque Michèle Torr découvre que son mari est criblé de dettes.

Michèle Torr a tout perdu

Un divorce très compliqué pour la chanteuse, puisqu’elle se retrouve avec plusieurs millions de dettes à rembourser, et perd également ses collaborateurs et sa maison de disques, « Mon mari, Jean Vidal, était très lié à mes principaux collaborateurs. Quand j’ai divorcé, j’ai perdu aussi mon producteur, ma maison de disques. J’ai découvert que j’avais des dettes », pourtant le réalisateur faisait comme si de rien n’était, « On avait beaucoup d’argent, on descendait dans des palaces, on achetait des maisons. Je ne me souciais de rien. » Mais très vite la situation a empiré, « Après, j’ai vendu plein de choses, j’ai remboursé l’équivalent de 5 millions de francs ». Un déchirement pour Michèle Torr qui faisait confiance à son mari, les yeux fermés.

Connue pour sa gentillesse, Michèle Torr a pendant cette période montré son côté très serviable et non rancunier. En effet, les deux ex, se sont finalement retrouvés, « Il y a eu un moment de tourmente au moment du divorce, mais nous nous sommes retrouvés après. Nous passions les Noël et les anniversaires ensemble, c’était une vraie famille. Il a toujours été un papa formidable et exemplaire ». Bien plus qu’exemplaire. Le réalisateur Jean Vidal, décédé en 2003 avait adopté Romain, le fils de Michèle Torr et Christophe.

A voir aussi : le chanteur Christophe est dans un état critique

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet