Lors de sa dernière apparition publique le 3 juillet dernier, Leonor d’Espagne avait de grosses brûlures aux mains.
Dimanche 3 juillet dernier, Leonor d’Espagne se rendait à la cérémonie de remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone en Espagne. Mais alors qu’elle remettait elle-même les prix aux côtés de ses parents, le roi d’Espagne Felipe VI et la reine Letizia, ainsi que de sa petite sœur Sofia, la mal aimée du père, la jeune fille de 16 ans a été aperçue avec de grosses brûlures sur les mains.
Profondes et qui ont l’air récentes sur trois doigts de sa main gauche, ces brûlures inquiètent les Espagnols. D’autant que les médias locaux s’en sont emparés. « L’origine des grosses blessures que Leonor avait sur son annulaire, son majeur et son index semble provenir d’un certain type de brûlure, soit causée par quelque chose de chaud, soit due à un certain type de chute ou à un frottement qui a provoqué une éraflure importante sur la peau », déclarait le média espagnol Vanitatis. Tandis que pour une source officielle, il ne s’agirait que d’une « simple égratignure ».
La reine Letizia violente ? C’est ce qu’on a pu découvrir lors de la fête de Pâques en 2018. Alors que l’office de Pâques venait de se terminer, les caméras qui diffusaient la messe n’avaient pas encore coupé leur retransmission et ont capté une vive altercation entre Letizia et sa belle-mère. La reine Sofia s’approchait de ses petites-filles pour leur faire un câlin mais l’épouse du roi Felipe s’est interposée et a détourné les deux fillettes de leur grand-mère. Quelques minutes plus tard, sur le parvis, elle tentait un nouveau rapprochement pour poser devant les photographes avec les infantes. Mais là encore, Letizia s’y opposait. Elle a donc repoussé violemment la main de sa belle-mère posée sur l’épaule de la princesse Leonor et déjoué les prises de vue quitte à se montrer sèche avec la reine émérite. Quand les Espagnols ont découvert les images, c’était le choc.
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet