Ce mercredi 20 décembre 2023, Elena d’Espagne célèbre ses 60 ans. Alors qu’une fête s’organise actuellement au palais de la Zarzuela, la présence de Letizia d’Espagne et de Felipe VI reste encore à confirmer.

Ce mercredi 20 décembre marque le soixantième anniversaire d’Elena d’Espagne, la fille aînée de Juan Carlos Iᵉʳ et de Sofia d’Espagne. À cette occasion, une fête familiale et intime se prépare entre les murs du palais de la Zarzuela. Alors que nombreux membres de la couronne devraient être présents, dont l’ancien roi d’Espagne, la venue de Letizia d’Espagne et de Felipe VI n’est pas encore certaine, rapporte le média Vanitatis.

Pour célébrer son anniversaire, Elena d’Espagne pourra compter sur la présence de ses parents, mais également de ses deux enfants, Victoria de Marichalar y Borbón et Felipe de Marichalar y Borbón. Sa sœur Christina et sa nièce, Irène, devraient également être de la partie. Cependant, pour le moment, il n’a pas encore été confirmé si Letizia d’Espagne et Felipe VI vont participer aux célébrations. Le média espagnol révèle tout de même que le couple royal n’a aucun événement prévu dans leurs agendas en ce jour, ce qui pourrait laisser penser qu’ils seront présents.

>> PHOTOS – Letizia d’Espagne : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Letizia d’Espagne et Elena d’Espagne ne se supportent pas ?

Alors qu’il est difficile de savoir si le roi et la reine d’Espagne iront célébrer avec le reste de leur famille les 60 ans d’Elena d’Espagne, on sait néanmoins que la relation entre la sœur et la femme de Felipe VI n’est pas vraiment au beau fixe. En effet, selon Núria Tiburcio, journaliste pour Vanitatis et auteure de Elena, la infanta castiza, les deux femmes ne seraient pas très proches : « Elena ne s’entend pas très bien avec Letizia. Elles n’ont jamais rien eu en commun (…) », confiait-elle à Gala.fr en février 2023. Elle avait notamment révélé que « deux épisodes ont provoqué la rupture de leurs relations ». À savoir, le fait que l’ancienne journaliste ait pris parti pour Jaime de Marichalar lorsqu’il a divorcé d’Elena, et la dispute rendue publique de la reine avec sa belle-mère Sofia en 2018. Ces deux événements auraient brisé leur entente qui était jusque-là amicale.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Letizia d’Espagne

  • Felipe d’Espagne

  • Elena d’Espagne

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Letizia d’Espagne : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Reine très populaire dans son pays, Letizia d’Espagne, que l’on voit ici durant une réception à Palma de Majorque, le 3 août 2023, bénéficie d’un capital sympathie important auprès des Espagnols. Tout au long de sa vie, de nombreux hommes ont eu une influence sur son parcours. Retours sur certains d’entre eux.

Véritable homme de sa vie depuis maintenant plus de 20 ans, Felipe, photographié ici à Madrid, le 29 novembre 2023, a rencontré Letizia en octobre 2002, à l’occasion d’une soirée privée chez leur ami commun, le journaliste Pedro Erquicia, alors qu’elle officiait encore à la télévision.

D’abord discrets sur leur relation le couple, que l’on voit ici peu après la naissance de leur première fille, Leonor, le 8 novembre 2005, annonce ses fiançailles le 1er novembre 2003 et se marie quelques mois plus tard, le 22 mai 2004. La journaliste devient alors princesse des Asturies auprès de son nouvel époux.

C’est dix ans plus tard, le 19 juin 2014, à la suite de l’abdication de son beau-père, le roi Juan Carlos, qu’elle et son mari, photographiés ici le 13 décembre 2023, passent de couple princier à couple royal, devenant officiellement roi et reine d’Espagne.

Entre temps, le couple est devenu parents par deux fois, une première fois en 2005, en donnant naissance à la princesse Leonor, puis une seconde fois en 2007, avec l’arrivée de l’Infante Sofia. Depuis, la famille royale d’Espagne, capturés sur cette photo le 20 mai 2023, fait le bonheur de toute la population du pays.

Entre la reine Letizia et son beau père, l’ancien roi Juan Carlos, photographié ici le 22 octobre 2013, les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Femme affirmée, Letizia d’Espagne, malgré la fonction royale de son mari, n’est pas du genre à vouloir s’effacer derrière son époux. Une attitude qui n’a pas toujours plu à son beau-père.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet