La famille royale espagnole a été ébranlée ce week-end par les révélations surprenantes de l’ex-beau-frère de la reine Letizia, Jaime del Burgo, qui prétend avoir été très proche de l’épouse de Felipe VI, comme l’a rapporté le “Daily Mail”.
Peinture d’elle en tenue d’Ève par un artiste cubain, consommation de drogues, échec de sa première union avec un professeur de littérature, Alonso Guerrero, en 1999… Lors de son entrée dans la famille royale espagnole, Letizia Ortiz n’a pas manqué de faire parler d’elle. Et c’est à nouveau le passé de l’épouse de Felipe d’Espagne qui a ressurgi en ce début de mois de décembre. En effet, comme l’a rapporté le Daily Mail, l’ancien beau-frère de la reine d’Espagne, Jaime del Burgo, a agité la Toile ce week-end en publiant sur X (anciennement Twitter) une photo qui serait la preuve d’une prétendue idylle passée entre lui et la mère des princesses Leonor et Sofía.
Cet homme, qui a été, de 2012 à 2014, le mari de Telma Ortiz, la sœur de Letizia d’Espagne, a donc dévoilé sur son compte un selfie non daté de l’ancienne journaliste en guise de “preuve” de leur relation. Sur ladite photo, rapidement supprimée de la plateforme, les internautes ont ainsi découvert Letizia d’Espagne portant un pashmina noir, qui aurait appartenu à Jaime del Burgo selon les dires de ce dernier, et accompagné d’un prétendu message que lui aurait envoyé la belle-fille de Juan Carlos d’Espagne : “Amour. Je porte ton pashmina. C’est comme si je te sentais à mes côtés. Il prend soin de moi. Il me protège. Je compte les heures jusqu’à ce que nous nous revoyions. Je t’aime. Sors d’ici. Bien à toi.”
>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha
Ce livre choc qui a agité la famille royale
Comme l’ont rapporté nos confrères britanniques, un porte-parole de la famille royale espagnole a déclaré à Femail à la suite de cette affaire : “Nous n’avons aucun commentaire à faire à ce sujet.” À noter que ce n’est pas la première fois que Jaime del Burgo fait parler de lui. En effet, l’homme d’affaires a fait dernièrement une série d’allégations choquantes sur sa relation avec la Reine dans le nouveau livre Letizia y yo, écrit par le journaliste Jaime Peñafiel. “C’était son grand amour. Quand elle rencontre don Felipe, elle était la petite amie de Jaime del Burgo”, a ainsi révélé l’auteur dans une interview accordée au média d’investigation El Cierre Digital.
Et de poursuivre : “Le jour où Letizia lui annonce qu’elle est amoureuse de Felipe lors d’une rencontre à l’hôtel Ritz de Madrid, il porte sur lui une bague de fiançailles. Elle lui dit : ‘Je viens de tomber amoureuse du prince Felipe’, et puis, très discrètement, elle ne dit rien. Le grand amour de Letizia devient alors un grand ami et il est même invité au mariage. Lorsqu’il doit épouser Telma, c’est Felipe qui le conseille pour le contrat de mariage et, au fil des ans, ils ont entretenu une grande amitié. Jaime del Burgo a été mon conseiller dans la rédaction de ce livre et il m’a raconté beaucoup de choses dont je ne révèle que 1 %.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Europa Press / Bestimage
A propos de
Letizia d’Espagne
Felipe d’Espagne
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Ce n’est pas la première fois que Mike Tindall fait parler de lui… Présent dans l’émission I’m a Celebrity… Get me out of here !, le père de famille a partagé une anecdote invraisemblable à la télévision britannique. Sans gêne, le mari de Zara Phillips est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé en caleçon devant sa belle-mère, qui n’est autre que la princesse Anne. « J’ai déchiré mon pantalon directement devant elle et il se trouve que le caleçon que je portais à ce moment-là disait ‘mordille mes noix’ », a raconté Mike Tindall. Avant d’ajouter : « Quand je me suis retourné, elle a dit : ‘je ne préfère pas’ ». Une scène embarassante qui n’a pas dû adoucir l’opinion tranchée de Kate et William au sujet de la participation de l’ancien rugbyman à ce programme…
Coup de théâtre au sein de la famille royale de Norvège ! Alors qu’il est prévu qu’elle épouse bientôt son fiancé, le chaman Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait savoir qu’elle renonçait à ses fonctions officielles, afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège« , a-t-on pu lire dans un communiqué daté de novembre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet