Christophe Maé est de retour dans les bacs. Pour composer un titre de son nouvel opus baptisé "C’est drôle la vie", l’artiste s’est d’ailleurs inspiré de Nadège Sarron, sa moitié. Pour "Ciné-Télé-Revue" le 13 avril 2023, le principal intéressé a accepté de lever le voile sur la longévité de leur couple… Révélations inédites !

En mars 2023, Christophe Maé a dévoilé son nouvel album intitulé « C’est drôle la vie ». Via cette œuvre quasi-autobiographique, le chanteur se livre comme jamais en musique. « Les chansons ont commencé à naître en sortie de confinement, après cette sorte de punition que le monde entier a vécu, et je crois qu’on a pris une claque », a analysé l’auteur-compositeur-interprète pour « Pure Charts ».

Et de souligner avec philosophie : « On s’est rendu compte à quel point tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain. Je parle de moi dans cet album, des valeurs et des questions existentielles, mais quand je parle de moi je parle de toi, de nous, de l’autre. […] ». « Le temps qui passe » a d’ailleurs été une source d’inspiration pour la star : « Je traverse une période de ma vie où j’ai jamais été autant épanoui qu’en ce moment […] Et puis parce que je relativise. Je ne prends rien au sérieux. Je suis un gamin […] ».

Pour le musicien, la famille, c’est sacré ! Pour illustrer la pochette de son opus, Christophe Maé a décidé d’opter pour un cliché très personnel. « C’est une photo de mon fiston Marcel, que j’ai prise il y a quelques années. Elle s’est imposée à moi parce que je parle beaucoup de transmission dans ce disque et que, sur cette photo, c’est mon portrait craché », a t-il révélé pour « Télé-Loisirs ». Pour rappel, le principal intéressé est l’heureux papa de Jules, 15 ans, et Marcel, 9 ans qu’il a toujours pris soin de préserver des médias. Ils sont aussi le fruit de son histoire d’amour avec Nadège Sarron.

à voir également : 

« Je la saoule bien plus qu’elle me saoule… »

Et visiblement, la mère de ses enfants l’a énormément inspiré en studio. Via son morceau baptisé « Ma femme me saoule », Christophe Maé dévoile en musique leur vie de couple : « Ça fait quasi vingt ans que je purge ma peine ; vingt ans qu’elle me saoule autant que je l’aime ». « C’est une déclaration d’amour, » s’est justifié ce dernier auprès de nos confrères.

Pour entretenir la flamme, il n’y a pas de secret… « Dans un couple, il y a des hauts et des bas. On doit faire des efforts pour que ça dure. Pour moi, une des clés de notre longévité, c’est d’arriver à se manquer, pour qu’on puisse se retrouver », a ajouté l’interprète de « Belle demoiselle » qui a su trouver le parfait équilibre avec sa dulcinée. « Avec mon métier, je suis rarement à la maison, mais quand je suis là, je suis pleinement là ».

Avant de conclure : « La force de ma femme, c’est qu’elle me laisse croire que je suis libre. Mais je me demande si elle n’est pas plus contente que moi quand je pars. Elle a aussi sa vie, elle est très indépendante. Et je sais que je la saoule bien plus qu’elle me saoule. (Rires) ». C’est dit !

N.B

Source: Lire L’Article Complet