Exposées pendant sept ans chez Madame Tussauds, les statues de cire des One Direction ont fait leur temps. Le musée londonien a décidé de les retirer, ce qui a mis les fans du groupe dans tous leurs états.

Harry Styles

En 2013, les One Direction étaient au sommet de leur carrière. Leurs deux premiers albums, Up All Night et Take Me Home, les avaient propulsés tout en haut des charts à travers le globe, une tournée mondiale était en cours et des magasins éphémères ouvraient un peu partout pour vendre des produits à l’effigie des cinq chanteurs. C’est à cette époque, où One Way or Another et Live While We’re Young résonnaient quotidiennement à la radio et où des fans hurlaient à chaque apparition des 1D, que Madame Tussauds avait réalisé leurs statues de cire. Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne avaient du droit à leurs doubles au célèbre musée londonien. Et celles-ci avaient un tel succès qu’elles étaient même parties en tournée dans les Madame Tussauds de New York et de Sydney, avant de revenir au pays. Mais les fans, qui ont tant versé de larmes devant elles, vont devoir leur dire adieu : cinq ans après la séparation du groupe et après sept ans d’exposition, leurs statues ont été retirées.

Les fans des One Directions veulent retrouver les statues

« C’est la fin d’une ère… », a annoncé la direction de Madame Tussauds ce mercredi 9 septembre, qui a expliqué sa décision dans un communiqué. « A la suite du dixième anniversaire des One Direction cet été, la décision a été prise de retirer les statues d’Harry, Liam, Zayn, Louis et Niall de l’exposition du Madame Tussauds de Londres. […] Nous savons que les fans ont aimé avoir l’opportunité de “rencontrer” le groupe. Alors que chaque membre du groupe poursuit une carrière solo, nous avons senti que cet anniversaire était le bon moment pour retirer leurs statues. » Cette annonce a évidemment troublé une bonne partie des Directioners. « Madame Tussauds peut retirer leurs statues de cire, mais elle n’enlèvera pas les One Direction de mon cœur », a par exemple publié une fan « dévastée ». D’autres ont exprimé leur colère et usé de mauvaise foi : « Et vous laissez les Beatles, un groupe a disparu il y a 50 ans, alors que les One Direction sont en pause depuis cinq ans ? Vous ne pouvez pas les laisser… pour toujours ? Allez vous faire voir, Madame Tussauds ! J’espère que votre entreprise va fermer. » Certains, plus pragmatiques, ont accusé le coup. « A la rigueur, envoyez-les chez moi », « Je rachète Harry, c’est combien ? », a-t-on par exemple pu lire. Une fan française a quant à elle interpellé le musée Grévin, à Paris : « Vous voulez pas les récupérer pour nous s’il vous plaît ? C’est 10 ans de nos vies qui partent en fumée. » En voilà une bonne idée !

Source: Lire L’Article Complet