A la suite de l’attaque du Hamas contre Israël, qui a fait plusieurs centaines de morts parmi la population civile autant du côté israélien que palestinien ce week-end, les stars ont été nombreuses à réagir. Outre exprimer leur indignation, elles ont apporté leur soutien à l’Etat hébreu. Madonna a ainsi posté une longue vidéo sur Instagram assortie d’un message : « ce qui se passe en Israël est dévastateur… Regarder toutes ces familles et en particulier les enfants être rassemblés, agressés et assassinés dans les rues est déchirant. Imaginez que cela vous arrive ? C’est incompréhensible. Les conflits ne peuvent jamais être résolus par la violence. Malheureusement, l’humanité ne comprend pas cette vérité universelle. Elle ne l’a jamais comprise. Nous vivons dans un monde ravagé par la haine. Je suis de tout cœur avec Israël. Aux familles et aux maisons qui ont été détruites. Aux vies d’enfants perdues. Aux victimes innocentes qui ont été tuées. À tous ceux qui souffrent ou qui souffriront de ce conflit. »
La star poursuit : « Je prie pour vous. Je suis consciente que c’est l’œuvre du Hamas et qu’il y a beaucoup de personnes innocentes en Palestine qui ne soutiennent pas cette organisation terroriste. Cet attentat tragique ne fera qu’accroître les souffrances de chacun. Prions tous. Pour Israël. Pour la paix. Pour le monde. »
« J’ai le cœur brisé pour le peuple d’Israël »
Jamie Lee Curtis s’est indignée du retrait de sa vidéo par Instagram : « hier, j’ai posté une vidéo de Noa kidnappée. Son crime ? Être israélienne. Elle était au festival de musique PEACE. Oui, PEACE. Cette vidéo a été supprimée par Instagram. Tout comme la vidéo de l’enlèvement d’une autre Israélienne. Elle n’allait absolument pas à l’encontre des lignes directrices de la communauté. Je l’ai remise en ligne avec d’autres vidéos. » L’acteur de Star Wars, Mark Hamill, a écrit que « l’Amérique se tient aux côtés d’Israël » en légende d’une image rassemblant les drapeaux américain et israélien sur X.
Natalie Portman, née à Jérusalem sous le nom de Natalie Hershlag, a fait part de son effroi sur Instagram. « J’ai le cœur brisé pour le peuple d’Israël. Les enfants, femmes et personnes âgées ont été assassinés et enlevés dans leurs propres maisons, je suis horrifiée par ces actes barbares et mon cœur bat à tout rompre pour les familles de toutes les personnes touchées cœur était brisé pour le peuple d’Israël. »
« Vous n’êtes pas humains »
Isla Fisher, de Mariage express, a relayé une image des otages Doron Asher et ses filles de 3 et 5 ans, qui auraient été enlevés par le Hamas dans le sud d’Israël. « Il n’y a aucune excuse pour le meurtre délibéré et l’enlèvement de civils innocents, à tout moment et en tout lieu », a écrit l’épouse de Sacha Baron Cohen. Sara Foster, de la série 90210, a elle poussé un coup de gueule en Story Instagram contre les influenceurs palestiniens qui ne dénoncent pas « ces actes de barbarie ». « Vous n’êtes pas humains », écrit-elle.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dans une vidéo partagée samedi qu’Israël était « en guerre » et a appelé à une réponse militaire massive aux attaques du Hamas.
Source: Lire L’Article Complet