Eric Antoine a fait une mauvaise chute sur scène le 16 janvier dernier. Le magicien a toutefois poursuivi son spectacle.

Il ne s’y attendait pas. Eric Antoine divertit les petits et les grands depuis des années. Le public de ce magicien est très large et il n’hésite pas à en jouer dans ses spectacles. Il sera prochainement en tournée dans toute la France avec Grandis un peu et a assuré sa dernière représentation aux Folies Bergères le 16 janvier dernier. Celle-ci a été très remarquée puisque, seulement 15 minutes après le début, le magicien a fait une mauvaise chute sur scène. Un événement très inattendu, qu’il a souhaité raconter à ses abonnés sur Instagram. "Dernière aux Folies Bergères, chute au bout de 15 min, mais je ne pouvais vous laisser tomber", a-t-il d’abord expliqué avant d’ajouter : "Alors on a été au bout de ce spectacle…". En tant que professionnel, Eric Antoine a poursuivi le show comme s’il ne s’était rien passé mais il a toutefois dû subir les conséquences ensuite. "Direction les urgences pour une radio", a-t-il révélé avant de remercier son public : "Malgré la douleur je souris en pensant à vos rires et à toutes ses soirées passées ensemble". Un post qu’il a accompagné de deux photos sur lesquelles on peut le voir avec un bandage au pied.

Il s’en souviendra. Malgré sa chute très inattendue, Eric Antoine garde un bon souvenir de cette soirée. Dans les commentaires de sa publication, il a pu compter sur son public pour saluer sa prestation. "Tel un héros, tu continues le spectacle malgré ça ! Bon rétablissement, donne nous des nouvelles !", "Merci d’avoir réussi à terminer le show !" ou encore "Et moi qui pensais que c’était un gag pendant tout le spectacle. Bon rétablissement Éric !", peut-on lire. Il y a également des personnalités dont Jérémy Ferrari, Lisa Dann ou encore Jérôme Anthony, qui ont salué la performance du magicien. Ce métier, Eric Antoine a toujours voulu le faire. "On m’a connu en 2006, à 30 ans", s’était-il souvenu dans les colonnes de Télé Loisirs il y a quelques jours. Avant de devenir la personne qu’il est aujourd’hui, il a dû faire face à quelques ratés, dont une humiliation qu’il n’a jamais oubliée. "On peut penser que c’est facile aujourd’hui en me voyant mais, il y a dix ans, je faisais apparaître une boule de bowling lors d’un congrès et personne ne me regardait… C’était énorme, une boule de bowling !", avait affirmé le magicien avant d’ajouter : "Ce jour-là, je suis rentré chez moi et j’ai pleuré".

https://www.instagram.com/p/CYzk8jdMu0b/

Une publication partagée par Eric Antoine (@ericantoineoff)

Eric Antoine : quel moment l’a beaucoup marqué dans sa vie ?

Faire ce métier est un rêve pour Eric Antoine. En effet, ces moments de partage avec le public le comble de bonheur. "Le rire des spectateurs, leur joie, leurs applaudissements et leurs inspirations me transforment complètement", avait-il confié lors d’un entretien accordé à Gala en décembre dernier. Il avait également évoqué un repas de famille durant lequel un magicien a fait une apparition très remarquée. "Il y avait une ambiance qui était parfois un peu tendue. Et un jour, pour l’anniversaire de ma maman, un magicien est venu et a transformé cette ambiance", s’est-il souvenu avant d’ajouter : "Tout le monde s’est mis à rire et à être surpris par ses tours. Il a réussi à réunir tout le monde". Un moment inoubliable pour Eric Antoine et qui lui a donné envie de se tourner vers le métier de magicien.

Source: Lire L’Article Complet