En direct sur BFMTV, ce lundi 4 septembre, le chanteur Julien Clerc, membre des Enfoirés, a évoqué sans concession, les ventes de disques qui s’effondrent et la nécessité de mobiliser "tous les acteurs économiques de France".

L’artiste a tenu à réagir à l’actualité brûlante qui touche Les restos du coeur. L’association, qui assure 35% de l’aide alimentaire en France, se retrouve dans une situation alarmante avec la « hausse très importante » du nombre de demandeurs ainsi que l’« augmentation de ses coûts de fonctionnement », due à l’inflation. 

Dans l’urgence, Julien Clerc, membre des Enfoirés, a pris la parole sur BFMTV pour lancer un appel national. « La septième économie mondiale ne peut pas tolérer [que les gens] ne puissent pas nourrir leurs enfants », a indiqué l’ex-coach de The Voice

« Il n’y a rien de plus terrible de ne pas pouvoir donner à manger à ses propres enfants. C’est ce qu’il risque d’arriver aux gens, de plus en plus nombreux, qui font appel aux Restos du Cœur », a poursuivi le chanteur qui demande en priorité à « tous les acteurs économiques » de France de se mobiliser. 

« Les Restos du Cœur, c’est merveilleux. Mais normalement, les Restos du Cœur ne devraient pas exister, c’est l’état français qui aurait dû prendre en charge dès le début », a fini par regretter le principal intéressé. 

Les internautes ont été nombreux à réagir à cette déclaration. Les commentaires sont d’ailleurs très mitigés : « Faisant partie de la classe moyenne je donnais tous les ans, mais maintenant avec ce qu’ils me prennent et les augmentations partout et bien désolé je ne peux plus donner, idem pour le téléthon. Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas », « Que les chanteurs français, ceux des concerts de soutien se cotisent pour commencer, un juste retour des choses », « On pourrait déjà mobiliser tous les artistes et acteurs qui touchent des millions….bizarrement là nos expatriés francais richissimes qui tweetent pour tout et n’importe quoi on ne les voit pas… »

À voir également : Zazie : sa venue sur le plateau de la « Star Academy », un fiasco total ! 

IC 

Source: Lire L’Article Complet