Depuis le départ du prince Harry du Royaume-Uni et son interview accordée à Oprah Winfrey en mars dernier, rien de va plus entre le duc de Sussex et le prince Charles. Pourtant, malgré leurs différents, père et fils seraient toujours en contact.
Les princes Charles et Harry sur la voie de la réconciliation ? Depuis le départ du duc de Sussex pour la Californie, les relations entre le père et son fils sont extrêmement tendues. Mais selon US Weekly ce vendredi 3 décembre, le prince de Galles et son fils cadet auraient repris contact : « Charles et Harry communiquent », a déclaré une source à nos confrères avant de préciser : « Il y a encore beaucoup de travail à faire avant que leur relation ne soit reconstruite. »
Tout a débuté en janvier 2020. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont indiqué qu’ils ne souhaitaient plus jouer de rôle de premier plan au sein de l’institution monarchique britannique. Le couple a ensuite quitté le Royaume-Uni pour s’installer au Canada, puis aux États-Unis. Une décision qui a profondément marqué le prince Charles. Les tensions se sont exacerbées en mars dernier, une interview explosive accordée à Oprah Winfrey sur la chaîne américaine CBS. Lors de cet entretien, le prince Harry a reproché à son père de lui avoir coupé les vivres et d’avoir « cessé de prendre [ses] appels ». Le couple a également accusé l’un des membres de la famille royale de racisme, sans divulguer l’identité de la personne visée.
Le prince Charles « triste » de ne pas avoir rencontré Lilibet
Dans son livre Brother and Wives, Inside The Private Lives of William, Kate, Harry et Meghan, Christopher Anderson a assuré que le prince Charles avait fait des commentaires sur la couleur de peau de son petit-fils Archie. Des propos qu’ils auraient tenus le jour de l’annonce des fiançailles du duc et de la duchesse de Sussex, le 27 novembre 2017. Des accusations démenties par le palais de Buckingham.
En plein drame familial, le prince Harry et Meghan Markle ont accueilli leur second enfant en juin dernier, la petite Lilibet. Bien que le duc de Sussex soit retourné au Royaume-Uni en avril, pour les obsèques de son grand-père le prince Philip, puis en juillet, pour l’inauguration de la statue de la princesse Diana, ni son épouse, ni ses enfants ne l’ont accompagné. Selon l’expert royal Nick Bullen, le prince de Galles « veut vraiment rencontrer sa petite-fille » et « est incroyablement triste de tout ce qui s’est passé. »
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet