Au casting du téléfilm Les ondes du souvenir samedi 5 mars 2022, à partir de 21h05 sur France 3, Gaëlle Bona était l’une des têtes d’affiche de la série Mongeville. Télé Star vous dévoile ce que devient la comédienne depuis l’arrêt de cette fiction.
Lancée pour la première fois sur l’antenne de France 3 le 13 avril 2013, la série policière Mongeville, portée par Francis Perrin dans le rôle-titre, s’est rapidement imposée comme l’une des fictions les plus populaires de la chaîne publique. Au fil des années, Mongeville a progressé, puisque ses audiences moyenne sont passées de 3 à 4 millions de fidèles, voire même parfois plus de 5. La série est même passée tout près d’atteindre les 6 millions de téléspectateurs. Toutefois, malgré ces exellentes audiences, la direction de France Télévisions a pris la décision de mettre un terme à cette fiction policière, dont le dernier épisode fut diffusé le 27 novembre 2021.
Un choix que Francis Perrin n’a pas manqué de critiquer ouvertement dans la presse. De son côté, la comédienne Gaëlle Bona, qui prêtait ses traits à l’un des personnages principaux depuis la saison 2, s’est montrée un peu plus discrète. Pour rappel, elle incarnait le rôle du Capitaine Valentine Duteil, qui n’était autre que la jeune protégée du personnage interprété par Francis Perrin. Les fidèles téléspectateurs de Mongeville auront l’occasion de retrouver Gaëlle Bona samedi 5 mars 2022 sur l’antenne de France 3. Ce soir-là, la chaîne publique rediffusera un téléfilm policier baptisé Les ondes du souvenir, dans lequel la comédienne tient le rôle principal.
Gaëlle Bona : héroïne d’une série de téléfilms policier depuis 2017
Dans cette fiction, Gaëlle Bona incarne pour la 3ème fois le personnage du Capitaine Clara Merisi après Les brumes du souvenir et Les murs du souvenir. Si elle est aujourd’hui principalement connue pour son rôle aux côtés de Francis Perrin dans Mongeville, Gaëlle Bona a multiplié les apparitions à la télévision ces dernières années. Elle a notamment joué dans Une femme dans la Révolution, Richelieu, la Pourpre et le Sang, Bleu catacombes et Meurtres à Rocamadour. Par le passé, la comédienne s’était aussi illustrée au cinéma. Elle avait par exemple donné la réplique à Dany Boon et Michèle Laroque dans La Maison du bonheur, mais aussi joué sous la direction de Sofia Coppoladans le biopic consacré à Marie-Antoinette.
Source: Lire L’Article Complet