Si les élèves de la Star Academy enflamment le plateau tous les samedis depuis deux semaines, ceux de la première édition datant de 2001 tentaient d’en faire de même. Une séquence montrant un ancien candidat prénommé François vient d’ailleurs de refaire surface sur les réseaux sociaux…
Le 15 octobre dernier, la Star Academy a signé son grand retour sur TF1… plus de vingt ans après la toute première édition qui avait révélé Jenifer. Comme il y a deux décennies, c’est le fameux château de Dammarie-les-Lys qui accueille les candidats et leurs professeurs et le casting de ce reboot est déjà plus que prometteur.
Il y a quelques jours, une polémique a d’ailleurs éclaté après un échange plutôt tendu entre Laure Balon, la professeure d’expression scénique, et Julien, un candidat ayant été nominé à deux reprises puis repêché par le public. Agacée par le comportement de ce dernier, la professionnelle de la scène n’a pas hésité à lui parler de façon très sèche devant tout le monde, ce qui n’a pas plu aux téléspectateurs visiblement fans du jeune homme.
Star Academy : une séquence gênante refait surface
Face à l’engouement pour le retour de l’émission, d’anciennes séquences avec d’anciens élèves refont en ce moment surface sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, une vidéo montrant un candidat de la première saison prénommé François fait d’ailleurs le buzz car jugée « gênante ».
On y voit le candidat demander, en plein prime, aux personnes présentes dans le public, de se lever. « Les noirs levez-vous » lance-t-il avant d’ajouter : « Les Maghrébins levez la main, les Français levez la main, les Asiatiques levez la main » et de clôturer en disant : « mais surtout, les êtres humains levez la main ». De quoi provoquer un malaise dans le public… et les internautes n’ont pas manqué de percevoir ce ressenti : « C’est incroyablement neuneu », « J’ai eu des contractions de gêne dans le ventre et la nuque », « Le boulet, c’est clivant au possible ! », « Malaise », « N’importe quoi »… peut-on lire parmi les réactions.
ES
Source: Lire L’Article Complet