Les acteurs des Mystères de l’amour sont présents depuis de nombreuses années dans notre quotidien, mais ils conservent néanmoins encore quelques parts de mystère. Serge Gisquière a décidé de dévoiler quelques-uns de leurs secrets dans son livre Hors séries où il évoque notamment l’enfance battue de Tom Schacht, alias Jimmy dans la série.

Serge Gisquière fait son grand retour sur le devant de la scène, mais il ne revient pas vraiment là où on l’attendait ! Ce dernier a longtemps campé le rôle de Peter Watson dans Les Vacances de l’amour, puis dans Les Mystères de l’amour. Mais il a ensuite délaissé sa casquette de comédien pour embrasser celle de réalisateur, notamment pour quelques épisodes de la série de TMC. Plus récemment, le comédien et réalisateur s’est consacré à l’écriture, et a publié tout récemment un ouvrage intitulé Hors séries, dans lequel il a donné la parole à ses camarades d’AB Productions. Que ce soient Hélène Rollès, Carole Dechantre, Philippe Vasseur ou encore Patrick Puydebat, chacun a pu évoquer des instants particuliers de son existence.

Si certains épisodes sont très croustillants, comme sa propre expérience de Carla Bruni en string sur ses genoux, d’autres sont beaucoup plus sombres. Carole Dechantre a en effet évoqué l’agression sexuelle dont elle a été victime lorsqu’elle était adolescente. Serge Gisquière a également tenu à partager l’histoire de Tom Schacht, battu par sa mère lorsqu’il était enfant.

Sordide

Habitué de l’univers AB Prod’, Tom Schacht a été au casting des Garçons de la plage et des Nouvelles filles d’à côté, le comédien d’origine suédoise a rejoint, en tant que Jimmy, Le Miracle de l’amour à l’âge de 28 ans. Fidèle à son personnage, il l’a aussi suivi dans Les Vacances de l’amour puis Les Mystères de l’amour. Même si le public connaît depuis plus de 25 ans ce comédien, Serge Gisquière en a dévoilé une facette inconnue : celle d’un enfant battu. « Le parcours de Tom Schacht m’a aussi bouleversé. Sa maman le battait, pour lui faire payer les infidélités de son père. Toute sa vie d’enfant a été guidée par le boulot, sans jamais un merci de son père« , a révélé l’auteur de Hors Séries. Un drame que l’acteur de 53 ans n’avait jusqu’alors jamais évoqué …

Source: Lire L’Article Complet