C’est reparti pour Les Mystères de l’amour ! Jean-Luc Azoulay a annoncé qu’il reprendrait les tournages de la série dès le 13 mai prochain. Mais le producteur a prévu un gros budget pour protéger ses comédiens et ses équipes du covid-19.
Le compte à rebours a commencé pour Les Mystères de l’amour. Jean-Luc Azoulay est dans les starting-blocks puisqu’il va rependre les tournages de la saison 23 dès le 13 mai prochain. Pas de temps à perdre pour le célèbre producteur qui avait dû mettre la série de TMC sur pause en raison du confinement. Il avait même annoncé sur Twitter qu’il allait remettre tous ses comédiens au travail peu de temps après le déconfinement. Il avait d’ailleurs révélé à TV Mag qu’il allait tout faire pour éviter à ses stars de prendre des risques puisqu’il a prévu beaucoup de scènes en extérieur. Concernant le scénario, Jean-Luc Azoulay a également prévu un gros changement. « Plus de bisous ni de câlins entre les personnages le temps que l’épidémie s’arrête, ils seront remplacés par des regards qui valent bien un baiser, surtout devant la caméra. Tout va passer par l’émotion », a-t-il confié à Télé Star.
Un budget conséquent
Concernant les risques de contamination entre les comédiens et les conséquences financières que cela pourraient avoir, Jean-Luc Azoulay avait déjà exprimé son souhait de tester au covid-19 Hèlène Rollès, Patrick Puydebat et leurs camarades. C’est désormais chose faite ! « On prend ce risque, mais on a pris tellement de précautions ! Tous les comédiens ont été testés (à l’instar d’Elsa Esnoult) – à la fois avec le test sanguin et le PCR – tout le monde est masqué, les repas sont servis en plateau individuel stérilisé et chacun mangera dans son coin, a-t-il expliqué. Les maquilleuses travailleront avec un masque et en désinfectant le matériel et pas mal de comédiennes se maquilleront elles-mêmes. etc. En outre, un médecin vérifiera que toutes les mesures sont appliquées. »
Et toutes ces précautions ont un énorme coût pour le producteur qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rassurer ses acteurs et ses équipes. « C’est un investissement non négligeable, que l’on peut estimer à 20 000 ou 30 000 euros pour Les Mystères de l’amour », a-t-il révélé. Mais ce budget n’est rien selon lui à côté des autres séries qu’il produit. « Ce sera plus cher sur les autres séries car il y a plus de monde, ce sera plus compliqué », a-t-il déploré. Mais Jean-Luc Azoulay a encore un peu de temps avant de penser aux tournages de Camping Paradis ou Munch, qui devraient reprendre respectivement début juin et janvier.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet