Entre les jauges appliquées aux salles de concert, les membres de la troupe malades du Covid et la baisse des recettes pour les Restos du cœur, les Enfoirés passent un mauvais cap. Détails.

Ils ne sont pas épargnés. La troupe des Enfoirés pâtit une nouvelle fois de la crise sanitaire. Depuis le vendredi 21 janvier, une trentaine de chanteurs s’est retrouvée à l’Arena de Montpellier pour filmer le concert des Enfoirés 2022, qui sera diffusé en mars prochain à la télévision. Sauf que selon Télé-Loisirs, ce dimanche 23 janvier, de nombreux artistes seraient malades du Covid-19. Jenifer, Mimie Mathy, Claire Keim… Quand ces derniers sont obligés de rester isolés, d’autres artistes comme Christophe Maé, Jane Birkin ou encore Michèle Laroque ont renoncé à leur participation cette année.

Et pour cause, la réglementation pour accéder à la salle de spectacle est claire. Il faut à chaque chanteur un schéma vaccinal complet et un test antigénique négatif de moins de 24 heures, a rapporté Le Parisien ce dimanche 23 janvier, après avoir suivi les artistes pendant 4h. Obstacle supplémentaire : les jauges dans les salles de concert. À l’heure actuelle, la restriction est fixée à 2 000 personnes maximum dans les salles fermées. Le Premier ministre Jean Castex vient d’annoncer que ces jauges prendront fin le 2 février prochain, mais ce sera malheureusement trop tard pour les Enfoirés, qui tournent leur spectacle cette semaine.

Spectacle annulé, pour la deuxième année consécutive

Après avoir fait la concession, pour la deuxième année consécutive, d’annuler leur spectacle en France, cette année à Montpellier, les Enfoirés ont vu les recettes générées par leur spectacle largement baisser. Ces gains devaient revenir à l’association les Restos du cœur, créée par Coluche en 1985. La dernière fois que les Enfoirés s’étaient produits face à un public, c’était en janvier 2020 à l’Accor Arena à Paris, pour “Le Pari(s) des Enfoirés”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet