Emmanuel et Brigitte Macron ont dû surmonter bien des obstacles pour s’aimer au grand jour. Le chef de l’État a dû affronter la réticence des Trogneux, se heurter à la méfiance du frère de l’élue de son cœur, loin d’être commode, et passer outre les critiques. Désormais à l’abri dans leur "bulle" du Touquet, le couple n’échappe toutefois pas aux crises de jalousie… Retour sur la romance des Roméo et Juliette des temps modernes.

Les Macron : amour, gloire et crises de jalousie

Si les tourtereaux sont désormais heureux en couple, ils n’échappent aux classiques querelles d’amoureux et autres crises de jalousie. Récemment, selon Paris Match, un texto envoyé par le chef de l’État à Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, aurait provoqué une véritable scène de ménage entre le président de la République et son épouse. Si l’on ignore le contenu du message, le magazine affirme qu’il aurait provoqué la jalousie de la première dame

Le Touquet, la dangereuse « illusion d’optique » des Macron ?

En dépit des querelles et autres disputes de couple, les Macron vivent la plupart du temps sur un petit nuage. Leur nirvana ? Leurs séjours réguliers au Touquet où ils sont des habitués des bains de foule et des selfies avec les badauds. Là-bas, ils peuvent s’offrir une parenthèse de bonheur, à l’abri des lourdes préoccupations de la fonction présidentielle, peut-être même un peu trop…

  • Quand Brigitte Macron traite de "con" son Président de mari…

    "T'es complètement con", aurait lâché Brigitte Macron à son époux, selon le documentaire "Brigitte, l'influente", diffusé sur BFM TV. L'entourage du président de la République est unanime : la première dame est capable de faire évoluer le point de vue du chef de l'État du jour au lendemain. Son influence serait sans limites…

Renaud Dély explique dans son ouvrage que lorsque le couple présidentiel se trouve au Touquet, il s’éloigne des véritables inquiétudes de Français. « C’est un paradis sous cloche Le Touquet. Et cela ne permet pas d’avoir une conscience de la lutte des classes ou du rapport sociaux dans le reste du pays. Ce n’est pas parce que tu as des relations chaleureuses et simples avec tout le monde au Touquet que tu comprends la France« , analyse-t-il.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Et d’ajouter: « C’est une bulle à part. C’est là une des illusions d’optiques dont est victime le chef de l’Etat depuis trois ans« . Gageons que le couple reste vigilant, car, tôt ou tard, les bulles éclatent…

Source: Lire L’Article Complet