Son véganisme, cette star aime en faire des caisses dans les médias. Dommage qu’elle nous prenne pour des jambons…

Nouilles au tofu, tajine de lentilles et risotto de quinoa… les recettes healthy, cette star connue dans le monde entier affirme les maîtriser. Il faut dire que depuis quelques années, elle explique avoir renoncé à la viande et au poisson, et se conformer à un régime végan strict. Les belles entrecôtes dont elle était amatrice auparavant ? La daurade grillée ou le saumon fumé ?

Comment se viander en beauté

Elle s’en passerait aisément désormais ! Mieux, depuis qu’elle a adopté une diète 100 % végétale, elle en est devenue l’une des ambassadrices, se répandant sur les mérites des graines de chia et baies de goji… Vantant aussi tout ce que lui a apporté cette nouvelle alimentation niveau santé : athlétique, elle confie ainsi avoir une énergie décuplée en ayant zappé salades de poulpe, fauxfilets et terrines de sanglier. “Elle en a fait un gros élément de communica-tion, évoquant le sujet spontanément dans les médias”, nous explique une journaliste parisienne. Lorsque cette dernière interviewe notre célébrité, le thème vient d’ailleurs naturel-lement sur la table. “Elle m’a confié se sentir beaucoup mieux en ayant abandonné toutes les substances animales. Elle assure notamment avoir un poids beaucoup plus stable désormais.” De quoi pousser certains carnivores, même très acharnés, à suivre son exemple. “Moi-même, j’ai trouvé ses arguments intéressants et convaincants”, poursuit la journaliste. Ils vont toutefois perdre un peu de leur force une demi-heure plus tard… “Après l’interview, j’ai traîné dans le quartier où nous avions rendez-vous. Et je suis retombée sur elle dans une boulangerie. Elle était en train d’acheter un sandwich au jambon, qu’elle a ensuite dévoré !”

Un écart pas bien grave ? C’est sûr ! Tout est bon dans le cochon, dit-on… À ceci près que, selon nos informations, notre prêtresse végane ne le serait en fait qu’en paroles, et qu’en privé, elle aurait repris un mode d’alimentation plus “classique”, revenant à ses habitudes carnées. Incroyable mais vrai : celle qui défend aussi largement la cause animale ne se dispense donc plus de s’envoyer rôtis et charcuterie. Comme quoi parfois, dans la vie, même les plus belles convictions peuvent subir une véritable boucherie !

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet