Jeudi 21 juillet, le Figaro a recueilli le témoignage d’un voisin du couple Jubillar. À nos confrères, ce dernier s’est notamment plaint des impacts qu’a eu cette affaire judiciaire sur son quotidien…

L’affaire autour de la disparition de Delphine Jubillar est suivie par de nombreux Français. Une médiatisation qui s’avère être parfois utile pour la famille de l’infirmière – notamment lorsque des volontaires se joignent à leurs fouilles – mais qui, au quotidien, s’avère pénible pour d’autres. Pour preuve, jeudi 21 juillet, dans l’enquête réalisée par nos confrères du Figaro, un voisin du couple Jubillar a partagé un coup de gueule.

En effet, à chaque nouveau rebondissement, Arnaud [un faux nom, ndlr] a constaté l’apparition de nombreux visiteurs dans la rue. « C’est la folie. Dès qu’on en parle un peu à la télé, l’après-midi, il y a du monde qui passe  », a-t-il d’abord fait savoir, avant d’entrer dans les détails : «  Les gens font des photos, des travellings en voiture… Un jour, j’en ai trouvé un derrière le grillage des voisins. Il avait escaladé une propriété privée… Les gens n’ont plus aucune limite. » Des visites jugées intrusives dont il s’est amusé puisqu’il a ensuite rapporté avoir soufflé à son épouse, l’idée de « faire des cartes postales » avec la maison du couple Jubillar.

Une médiatisation pénible pour les avocats de Cédric Jubillar

Face à nos confrères du Figaro, en janvier dernier, les avocats de Cédric avaient évoqué la médiatisation qui accompagne cette affaire judiciaire. Un élément qui complique terriblement le travail de ces derniers. « Cette médiatisation est compliquée car nous avons une défense à faire dans les prétoires, mais une défense également à réaliser dans les médias« , avait d’abord indiqué Maître Emmanuelle Franck.

Et de révéler ensuite : « Parce que les téléspectateurs, les lecteurs d’aujourd’hui sont les jurés de demain. Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur cette défense. Si on laisse Cédric Jubillar être écrasé dans l’opinion publique, il sera déjà écrasé avant même l’ouverture d’un potentiel procès. »

Principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar, Cédric Jubillar demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à l’annonce du verdict.

Crédits photos : Capture d’écran / Facebook

A propos de


  1. Delphine Jubillar


  2. Cédric Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet