Dimanche 27 mars 2022, Valérie Pécresse sera dans l’émission Au Tableau sur C8. Dans un extrait obtenu par Gala, la candidate à l’élection présidentielle de 2022 a expliqué pourquoi, selon elle, aucune femme n’était encore devenue présidente de la République.
- Valérie Pécresse
Marine Le Pen, Ségolène Royal, Nathalie Arthaud, Arlette Laguiller… Depuis 1974, de nombreuses femmes se sont présentées aux différentes élections présidentielles. Invitée dans l’émission Au Tableau, diffusé sur C8 dimanche 27 mars 2022, Valérie Pécresse répondra aux questions d’écoliers. Dans un extrait obtenu en exclusivité par Gala, un petit garçon a demandé à Valérie Pécresse pour quelle raison il n’y avait pas encore eu de femme à la tête de l’État. Cette dernière lui a répondu : « Parce qu’on n’a pas encore été assez bonnes. Il va falloir qu’on convainque. Il va falloir qu’on soit offensives, qu’on donne envie… Donc, voilà, il faut qu’on convainque. » Le sourire aux lèvres, la plus riche des candidats à la prochaine élection présidentielle a glissé : « Si je vous convaincs, déjà, c’est un bon premier pas, non ?« . Jeudi 2 décembre 2021 sur BFMTV, Valérie Pécresse, qui ne porte que des vestes de couleur rouge, avait noté que la droite « gaulliste » n’avait jamais eu une femme comme candidat.
Valérie Pécresse : « Les femmes qui jouent les seconds rôles, c’est terminé ! »
« Le sujet aujourd’hui, c’est : est-ce qu’ils vont avoir cette audace ? Oui une femme ça peut diriger. Une femme, ça peut avoir le courage, ça peut avoir l’audace. Une femme qui tient, une femme qui a le courage et qui fait, comme moi, c’est quelqu’un qui peut, comme le fait Angela Merkel en Allemagne et comme l’a fait Margaret Thatcher, peut défendre bec et ongles les intérêts de son peuple« , avait-elle confié. Vendredi 23 juillet 2021, lors de son premier déplacement depuis l’annonce de sa candidature, celle qui souhaite faire de la santé des femmes une grande cause avait déclaré au micro de BFMTV : « Les femmes qui jouent les seconds rôles, c’est terminé ! Dans la France d’aujourd’hui, je suis prête à être la première femme présidente de la République. » Jeudi 25 mars 2021, lors de la conférence ELLE Campus, Valérie Pécresse avait déjà assuré : « Ce dont je me suis rendu compte en étant présidente de région, c’est qu’on ne dirige pas de la même façon quand on est une femme. Je ne le croyais pas avant. On est beaucoup plus dans le concret.«
Source: Lire L’Article Complet