Le vendredi 3 mars, Les Enfoirés sont de retour pour un show exceptionnel. Membre de la troupe depuis 2018, le comédien Julien Arruti a cependant l’interdiction de chanter, comme il l’a révélé sur le plateau de l’émission Camille & Images diffusée ce samedi 18 février sur TF

Un rendez-vous annuel que des millions de téléspectateurs attendent avec impatience. Le vendredi 3 mars, les Enfoirés seront à l’affiche d’un show qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel. Si Amel Bent, Jenifer, Patrick Fiori ou encore Mimie Mathy pousseront la chansonnette lors de ce concert caritatif, il en sera tout autre pour un membre de la troupe. Une étonnante confidence qu’a faite Camille Combal aux commandes de l’émission Camille & Images, diffusée ce samedi 18 février sur TF1. « Julien (Arruti, ndlr), on m’a même dit qu’il s’était fait virer des Enfoirés. Enfin, il n’a pas le droit de chanter sur les Enfoirés« , a-t-il déclaré en riant devant l’équipe de Philippe Lacheau, présente sur le plateau télé à l’occasion de la sortie d’Alibi.com 2 au cinéma.

Dès lors, le compagnon d’Élodie Fontan a tenu à apporter une petite précision à ce sujet. « Julien, c’est le seul gars où ils ont dit : ‘Tu ne chantes pas !’ C’est-à-dire que même Gérard Jugnot, il chante ! » Une déclaration qui a suscité de vifs éclats de rire chez Camille Combal. En effet, après avoir passé un essai sur le titre La Bamba de Los Lobos, Julien Arruti n’a pas convaincu la production. Cependant, le comédien de 44 ans a assuré qu’il « chante bien maintenant » et n’a pas hésité à le démontrer. Une performance juste qui a été acclamée par Camille Combal et tous les invités. À la fin des applaudissements, Julien Arruti a souhaité revenir sur son audition ratée. « Ils me font essayer, du coup je prends le micro. Et là, je commence à chanter et ils arrêtent tous de jouer« , a-t-il raconté en préambule au compagnon de Marie Treille Stefani. Et de poursuivre : « Ils me regardent tous comme ça et du coup je continue à chanter, apparemment très mal, je ne me suis pas rendu compte« . S’il n’a pas le plaisir d’accompagner ses camarades sur certains titres, Julien Arruti a néanmoins le privilège d’écrire les sketchs du concert des Enfoirés. Finalement, tout le monde y trouve son compte !

>> PHOTOS – Les Enfoirés 2022 : quelles sont les stars présentes cette année ?

Les Enfoires 2023 : cette star française qui a failli intégrer la troupe

Pour cette nouvelle édition des Enfoirés, Julien Arruti a partagé la scène de la Halle Tony-Garnier à Lyon avec cinq nouvelles recrues. Mentissa, Sofia EssaïdiAntoine Dupont, Germain Louvet et Esteban Ocon ont participé au show. Toutefois, une autre vedette de la chanson française aurait pu intégrer la troupe. En effet, dans un entretien accordé à Aufeminin, publié ce mercredi 25 janvier, Anne Marcassus, la productrice artistique du spectacle, a révélé que Juliette Armanet avait été contactée.

L’arrivée de cette étoile montante de la pop semblait logique puisque son titre Le dernier jour du disco a été entonné par Les Enfoirés« On a essayé d’avoir Juliette Armanet, comme c’est la chanson d’ouverture. Malheureusement, c’était la période où elle n’était pas en France« , a expliqué Anne Marcassus. Avant de poursuivre : « C’était son seul moment où elle pouvait être un peu off, donc elle n’était pas là. Mais, on aurait vraiment aimé l’avoir. » Ça ne sera que partie remise.

Crédits photos : Laurent VU / TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Philippe Lacheau

  • Julien Arruti

À découvrir en images

PHOTOS – Les Enfoirés 2022 : quelles sont les stars présentes cette année ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet