Grâce à un protocole sanitaire impressionnant, Les Enfoirés ont réussi à enregistrer le concert 2021 au profit des Restos du Coeur que TF1 diffuse ce vendredi 5 mars dès 21h05. Découvrez comment la production a réussi à éviter toute contamination à la Covid-19 !

Un casse-tête… mais qu’importe, Les Enfoirés ont répondu présent ! Malgré la crise sanitaire, les restrictions gouvernementales, plus de 450 bénévoles se sont mobilisés en janvier 2021 pour mettre en boite Les Enfoirés à côté de vous le concert annuel au profit des Restos du coeur que TF1 diffuse ce vendredi 5 mars dès 21h05. 450 personnes réunies en coulisses pour la bonne cause… un pari complètement fou en temps de pandémie. Et pourtant, les Restos l’ont fait et l’ont gagné ! Avant, pendant et après la création de ce spectacle, aucun cas de coronavirus n’a été détecté chez les artistes, musiciens, techniciens et autres bénévoles réunis cette année à Lyon. Et pour cause, les Restos du coeur avait mise en place un protocole sanitaire très strict que tous ont respecté au pied de la lettre. « Dès le premier confinement, en mars 2020 on a commencé à travailler sur toutes les hypothèses possibles pour produire l’édition 2021. On a enrichi, remis en cause nos plans en fonction des annonces gouvernementales. En décembre 2021, on a fait un choix. On espérait le faire en public jusqu’au bout. On a même pensé le faire à Paris si on ne pouvait pas se déplacer en région. On a même pensé à juste un CD. Le leitmotiv c’était tout sauf rien » nous a expliqué Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du Coeur.

  • Amel Bent regrette que les artistes féminines aient "une date de péremption"

    Télé Loisirs

  • YAKOI en audiodescription du 6 au 12 mars 2021

    Télé Loisirs

  • Affaire Conclue : comment les objets sont-ils sélectionnés ?

    Télé Loisirs

  • Nouvelle Star : Yseult veut révolutionner et marquer le temps avec son prochain album.

    Télé Loisirs

  • Les enfants de Timpelbach

    Télé Loisirs

  • Boxe – 5 mars

    Télé Loisirs

  • John & Yoko – 5 juillet

    Télé Loisirs

  • Toudoum, le podcast : le film Moxie et les rebelles de Netflix !

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Netflix en mars ?

    Télé Loisirs

  • Affaire Conclue : Sophie Davant craque pour un objet "il irait très très bien dans ma chambre !"

    Télé Loisirs

  • Clara Marz : tout savoir sur la YouTubeuse

    Télé Loisirs

  • Black Narcissus (Disney+ Star) : Gemma Arterton en nonne troublée par son désir profond dans la bande-annonce de cette série (VO)

    Télé Loisirs

  • TPMP – Bernard Montiel révèle avoir craqué pour Isabelle Morini-Bosc il y a 30 ans !

    Télé Loisirs

  • Renan Luce chante dans le Grand Studio RTL

    Télé Loisirs

  • MC Solaar – Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur

    Télé Loisirs

  • Anne-Elisabeth évoque son fils de 17 ans dans C à vous

    Télé Loisirs


  • Amel Bent regrette que les artistes féminines aient "une date de péremption"
    Amel Bent regrette que les artistes féminines aient "une date de péremption"


    Télé Loisirs


  • YAKOI en audiodescription du 6 au 12 mars 2021
    YAKOI en audiodescription du 6 au 12 mars 2021


    Télé Loisirs


  • Affaire Conclue : comment les objets sont-ils sélectionnés ?
    Affaire Conclue : comment les objets sont-ils sélectionnés ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Tests PCR, masques et gestes barrières pour tous

Au final c’est à Lyon et sans spectateur que la production a mis en boite ce concert de plus de 2h45. « On a préféré rester à Lyon malgré l’absence de public parce que c’était plus facile pour nous d’y faire respecter une bulle sanitaire. À Paris, la tentation de voir d’autres gens aurait été plus grande » indique Sophie Bazou. Sur place, l’organisation s’est entourée des « gens compétents » dans le domaine : 1 préventionniste pour tout ce qui est respect des gestes barrières, 1 médecin et 1 infirmière étaient présents en permanence à la Halle Tony Garnier. Avant d’arriver à Lyon, les 450 personnes présentes dans les coulisses ont été testées 48 heures avant. Puis arrivées sur place, outes ont été re-testées à Lyon et placées à l’isolement dans une chambre d’hôtel individuel en attendant les résultats. « Une équipe bénévole s’est mis en place sous le houlette du médecin chef des pompiers qui nous a accompagnés sur toute la partie test, confie Sophie Bazou. Dès qu’un artiste sortait de la bulle pour un tournage ou un impératif professionnel, il se faisait tester à son retour. On a demandé aux artistes de limiter la présence de leur famille en coulisses et de ne pas voir leurs proches vivant près de Lyon« .

Dans les coulisses du spectacle, masques et gestes barrières obligatoires pour tout le monde. Seuls les artistes ont été autorisés à retirer leur masque lors des tournages et lorsqu’ils chantaient sur scène. Au final, aucun cas de la Covid-19 n’a été détecté suite à ce rassemblement.

Source: Lire L’Article Complet