Jadis très impliquée dans Les Enfoirés, Lorie est moins sollicitée pour la préparation des concerts. Une situation qui résulte, selon elle, du départ de Jean-Jacques Goldman. La chanteuse, proche de l’ancien leader de la troupe, a désormais moins de poids.
Cela fait déjà 17 ans que Lorie participe aux Enfoirés. C’est en 2002, après le succès de son premier album Près de moi, que la chanteuse avait rejoint la troupe pour ne plus jamais la quitter. Année après année, elle est devenue un membre incontournable et une proche de son leader Jean-Jacques Goldman. C’est donc avec une certaine inquiétude qu’elle avait accueilli, en 2015, les rumeurs de départ du taulier des Enfoirés. Comme elle l’avait confié à Télé Star, il était « irremplaçable » : « Même si certains se croisent toute l’année, pour la majorité, on se retrouve aux Enfoirés tous les ans, avait-elle expliqué. Donc on papote, on parle tous en même temps… Mais dès que Jean-Jacques prend le micro, tout le monde se tait, et fait ce qu’il a à faire. Les Enfoirés sans Jean-Jacques, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. » Et pourtant, il a bien fallu se débrouiller…
Après avoir repris le flambeau, Lorie s’efface
Jean-Jacques Goldman a fait ses adieux aux Enfoirés en 2016. Dans un premier temps, Lorie a géré l’édition suivante avec Michaël Youn et Bénabar. Mais ce trio ne semble plus vraiment être d’actualité, comme l’a confié la chanteuse à Télé-Loisirs : « Je suis beaucoup moins impliquée que quand il y avait Jean-Jacques Goldman. Je faisais partie de son équipe au niveau de la mise en scène, je lui envoyais tout le temps des idées », a-t-elle raconté. Mais tout cela est désormais fini : ses relations avec les nouvelles personnes chargées de l’organisation sont bien moins privilégiées. « Depuis qu’il est parti, je n’ai pas trouvé ma place… Je laisse faire les autres et, quand on me demande, je donne des conseils », a-t-elle confié à Télé-Loisirs. C’est donc en tant que simple participante que Lorie donne à présent de sa personne. Malheureusement, elle n’aura pas pu le faire cette année : malade, elle a dû renoncer à monter sur scène avec Les Enfoirés.
Source: Lire L’Article Complet