Dans la quotidienne de la Star Academy, diffusée ce jeudi 14 décembre, les jeunes artistes sont allés au palais de l’Élysée pour chanter devant le couple présidentiel et d’autres invités. Les élèves ont notamment repris un titre qui semble avoir conquis Brigitte Macron.
Une expérience inoubliable. Ce jeudi 14 décembre, dans la quotidienne de la Star Academy, diffusée sur TF1, les huit élèves encore en lice ont eu le privilège d’être invités à l’Élysée pour y donner un concert lors de l’allumage de l’arbre de Noël des enfants. Au cours de l’événement, les jeunes artistes ont notamment chanté le titre La même, de Gims et de Vianney. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanson semble avoir eu beaucoup de succès auprès du public. La preuve ? La Première dame Brigitte Macron a été filmée en train de chanter le refrain. Plus souriante que jamais, l’épouse du chef de l’État a en effet démontré qu’elle connaissait les chansons de Vianney sur le bout des doigts.
En tout cas, les élèves devaient être ravis en voyant l’enthousiasme affiché par Brigitte Macron. En même temps, il faut dire que ces derniers semblaient impressionnés lorsqu’ils l’ont aperçu pour la première fois. En témoignent leurs réactions remplies de spontanéité : « Oh, je la vois ! », « Elle est belle ! », « J’adore la veste ! » se sont-ils exclamés avec admiration. Heureusement, l’ancienne enseignante de théâtre les a rapidement mis à l’aise. Lors de leur premier échange, Brigitte Macron a assuré qu’elle était « tellement heureuse » de les recevoir à l’Élysée. « Je me rends compte aussi de l’énergie que vous communiquez aux autres. C’est très important. Je suis vraiment très heureuse de vous connaître, et un très, très grand merci », a-t-elle poursuivi.
⋙ PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Star Academy : les élèves visitent le bureau de Brigitte Macron
Une fois que le stress est redescendu du côté des candidats de TF1, ils ont pu chaleureusement remercier Brigitte Macron pour cette invitation exceptionnelle. « On est très reconnaissants d’être là, merci beaucoup », a indiqué Lénie. L’ancienne professeur a ensuite proposé à ses invités de leur faire visiter l’Élysée, et plus précisément une pièce pas comme les autres. « Je voulais vous montrer mon bureau, vous venez le voir ? » a-t-elle demandé, provocant la surprise des élèves. Ni une ni deux les huit candidats encore en lice dans l’aventure ont suivi d’un pas déterminé l’épouse du chef de l’État pour découvrir son « espace de travail ». « J’ai un petit peu rangé parce que je savais que j’allais vous voir !« a-t-elle déclaré.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – TF1
A propos de
Brigitte Macron
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet