Après trois jours de chemsex, Pierre Palmade avait causé un grave accident de la route sur une départementale près de Melun (Seine-et-Marne) le 10 février dernier, blessant gravement trois personnes, dont une mère enceinte qui a perdu son enfant. Alors que son procès judiciaire devrait quant à lui avoir lieu au printemps 2024, l’humoriste a été entendu pendant trois heures par la juge d’instruction au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne) mardi 26 septembre 2023, rapporte Le Parisien.
Amnésie totale
« Ma culpabilité n’a cessé de croître », a tout d’abord assuré Pierre Palmade. Au cours de ce long interrogatoire, l’ex-comique de 55 ans, accompagné par son avocate Me Céline Lasek et sa collaboratrice, a d’abord expliqué n’avoir aucun souvenir de l’accident, mis à part que lui et ses deux passagers étaient « euphorisés dans la voiture », après avoir passé plusieurs jours à consommer de la 3MMC et de la cocaïne dans sa résidence secondaire de Cély-en-Bière.
Si l’un des passagers était inquiet de son état, Pierre Palmade a affirmé qu’il s’était senti « apte » à prendre le volant pour effectuer une course. Mais, après quelques minutes sur la route, l’homme s’était violemment déporté dans la voie en sens inverse, venant percuter un véhicule. Un accident qui relève entièrement de « la faute humaine » selon les expertises. « Un déport comme ça, je suppose que je suis tombé de fatigue après trois jours de consommation de drogues sans dormir », a estimé le comédien.
Une rechute
Cet accident a eu de nombreuses conséquences physiques et psychologiques sur les victimes. « C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement », a-t-il exprimé. Depuis, l’acteur, dans le cadre de son contrôle judiciaire, a l’obligation de soigner son addiction. Malgré différentes thérapies, il a admis avoir vécu un épisode de rechute le 24 juin dernier, dans une discothèque gay à Bordeaux. « J’en suis désolé. Je n’ai pensé qu’à avoir quelques sourires, je ne suis pas allé chercher la drogue », s’est-il défendu, en réponse à la juge d’instruction qui l’a questionné sur la réalité de sa prise de conscience.
Après cet épisode, Pierre Palmade a demandé à être à nouveau hospitalisé du 4 juillet au 15 août. S’il se dit optimiste au sujet de son addiction, l’homme est plus incertain quant à l’éventualité d’un retour sur scène. « Je me pose des questions sur l’avenir et l’appréhension terrifiante du procès qui m’attend », a-t-il exprimé. Mis en examen pour « blessures involontaires » et non pour « homicide involontaire », l’ex-humoriste, en situation de récidive, risque jusqu’à quatorze ans de prison.
Source: Lire L’Article Complet