C’est un secret beauté qui se transmet de génération en génération, et pour cause ! L’huile d’argan possède de nombreuses vertus. On vous explique comment (bien) utiliser cet élixir de beauté.

C’est bien connu, la nature regorge d’ingrédients miracle pour notre routine beauté. Aujourd’hui, on s’intéresse aux bienfaits du l’huile d’argan (ou d’argane), extraite du fruit de l’arganier, un arbre qui pousse principalement au Maroc. Semblable à une noix, il contient un noyau, riche en amandons. Ce sont eux qu’on presse à froid pour obtenir la fameuse huile d’argan. Mais alors, que nous réserve-t-elle au rayon beauté ?

Un allié anti-âge

Riche en antioxydants, l’huile d’argan se révèle un soin anti-âge génial. En plus d’agir sur l’élasticité de la peau, en lui promettant une meilleure souplesse, elle lutte efficacement contre le vieillissement cutané. Vous pouvez l’utiliser pure (dans ce cas, préférez une huile bio et pressée à froid) ou diluée dans votre crème de jour.

Un baume pour les peaux sèches

Rougeurs, tiraillements, gerçures… Les peaux sèches ont la vie dure. Heureusement, avec l’huile d’argan, fini les démangeaisons ! Gorgée en vitamine E et en acides gras, elle nourrit et répare les épidermes échauffés. A appliquer sur les zones sèches avant d’aller se coucher.

Un soin capillaire tout-terrain

De nombreux soins capillaires sont composés d’huile d’argan. Il faut dire qu’en plus d’apaiser les cuirs chevelus irrités, elle fortifie la fibre capillaire et redonne de l’éclat aux cheveux ternes. Vous pouvez donc en imprégner vos longueurs et laisser poser toute une nuit, sous une charlotte. Alors ok, ce n’est pas très glamour… Mais sous l’effet de la chaleur, les écailles de vos cheveux vont s’ouvrir, ce qui permettra à l’huile d’argan de mieux pénétrer la fibre capillaire. A vous les cheveux radieux dès le lendemain matin !

>>> Les bienfaits du miel pour la peau et les cheveux

>>> Les bienfaits des algues pour notre peau

>>> Les bienfaits des agrumes pour notre peau

Retrouvez-nous sur instagram @voici_style

Source: Lire L’Article Complet