Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans l’émission Les 12 coups de midi du samedi 14 décembre, Jean-Luc Reichmann a ouvert le débat sur une règle de vie qui oppose souvent les parents à leurs enfants. Et l’animateur s’est confié sur son cas personnel.
C’est un sujet de société qui tient à coeur nombre de parents dont fait partie Jean-Luc Reichmann. D’autant plus lorsqu’on éduque six enfants dans une famille recomposée, comme l’animateur de TF1. Des règles de vie strictes doivent être appliquées, ce qui entraîne souvent des conflits… Un aspect de la relation avec son fils de 12 ans, sur lequel s’est épanché le célèbre interprète de Léo Mattei. Ce samedi 14 décembre, sur le plateau des 12 coups de midi, le présentateur a profité d’une question sur la « loi Cendrillon », interdisant aux jeunes âgés de moins de 18 ans de jouer en ligne entre minuit et six heures du matin, pour donner son point de vue sur ce thème sensible. Et, sans surprise, il approuve cette directive, déjà en vigueur en Corée du Sud. Même si cela fait un malheureux…
⋙ “12 coups de midi” : Jean-Luc Reichmann choqué par le fils d’un candidat
« Je trouve que c’est pas mal. J’ai lu des articles sur les addictions de nos enfants, et c’est bien que nous en parlions, il faut savoir que nos enfants ne doivent pas avoir d’appareils connectés dans leur chambre. Je dis bien, dans leur chambre », a ainsi confié un Jean-Luc Reichmann impliqué dans cette cause. « Je sais que mon fils n’est pas du tout d’accord avec ça, mais moi je leur interdis maintenant d’avoir des écrans dans leur chambre, quoi qu’il arrive ! » Pour nuancer cette image de père tyran, il a continué son discours avec une anecdote amusante, faisant face au fameux « c’est pour le réveil », excuse plus ou moins justifiée de sa progéniture pour avoir un téléphone dans sa chambre. « Je lui ai offert un réveil, il m’a dit ‘Il n’a pas marché’. Ma mère lui a offert un réveil, il a dit ‘Celui-là n’est pas bien’. Mon frère lui a offert un réveil… Bref, l’année dernière, il a eu quatre réveils, et là il m’a dit : ‘Papa, je n’ai plus de piles' ». Mais le présentateur n’a jamais lâché le morceau et c’est dans le salon familial qu’ils ont tous les deux regardé la cérémonie des Miss France, samedi.
A lire aussi : « Les 12 coups de midi » : les retrouvailles émouvantes de Jean-Luc Reichmann avec une ancienne candidate
Source: Lire L’Article Complet