Alors que le jeu quotidien de TF1 a commencé à fêter son 12e anniversaire à l’antenne dimanche 26 juin 2022, son animateur emblématique, Jean-Luc Reichmann, a expliqué le même jour à Télé-Loisirs pourquoi Zette, la voix-off de l’émission, n’apparaîtra jamais dans Les 12 coups de midi.
- Jean-Luc Reichmann
Après avoir incarné quotidiennement pendant près d’une décennie le jeu culte Attention à la marche sur TF1, Jean-Luc Reichmann fut choisi en 2010 pour prendre les commandes d’une nouvelle émission sur la première chaîne : Les 12 coups de midi. Plébiscité par le public, ce programme fête depuis le dimanche 26 juin 2022 son 12e anniversaire. Pour l’occasion, l’animateur présente une édition spéciale du Combat des maîtres, réunissant les meilleurs candidats de l’histoire du jeu. Dans le cadre de la promotion de cet événement, Jean-Luc Reichmann a accordé un entretien au magazine Télé-Loisirs dimanche 26 juin 2022.
Durant cette interview, le présentateur a notamment évoqué celle qui est devenue son acolyte au sein du programme à succès de TF1 : Zette. Pour rappel, il s’agit de la voix-off des 12 coups de midi. Si les téléspectateurs de la première chaîne peuvent l’entendre chaque midi à l’antenne, ils n’ont, en revanche, encore jamais vu son visage à l’écran. Une situation qui ne devrait pas évoluer à l’avenir, comme l’a expliqué Jean-Luc Reichmann. « Ça fait partie du mystère du jeu et du pacte qu’on a, Isabelle (Benhadj) et moi. Ne pas voir son visage fait partie de l’imaginaire autour de son personnage« , a indiqué l’animateur. Si Zette n’apparaîtra donc jamais dans Les 12 coups de midi, les téléspectateurs de TF1 auront l’occasion de découvrir son visage dans un autre programme.
Jean-Luc Reichmann au sujet de Zette : « On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris »
En effet, la voix-off du jeu quotidien de la première chaîne sera présente à l’antenne dans un documentaire exceptionnel consacré à Jean-Luc Reichmann, qui sera diffusé le samedi 2 juillet 2022, à partir de 23h15 sur TF1. « On la voit à visage découvert pour la première fois dans le documentaire car c’est Isabelle qui parle de son pote Jean-Luc. On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris. Elle fait partie de ma vie au quotidien, le midi. Dans le documentaire, elle a des mots hyper touchants pour moi. Dans le documentaire, on voit Isabelle pas Zette. Quand on m’a demandé ‘qui je verrais dans ce doc’, j’ai pensé à elle car c’est mon amie« , a révélé Jean-Luc Reichmann.
Source: Lire L’Article Complet