Près d’un an après le début du scandale « Christian Quesada », Jean-Luc Reichmann a encore bien du mal à évoquer le sujet sans émotion. L’animateur vient pourtant d’évoquer la sordide affaire pour tenter de faire passer un message…

Eric, l’actuel maître de midi, signera, demain, vendredi 28 février 2020, sa 100e participation. Le père de famille originaire de Bretagne est encore un peu loin pour battre le record du jeu. Il est en effet déténu par Christian Quesada et ses 193 participations. Pourtant, le candidat de 55 ans qui était reparti avec 809 392€ de gains, n’est plus évoqué dans le célèbre jeu présenté par Jean-Luc Reichmann.

Christan Quesada, est emprisonné depuis 11 mois. Le 27 mars 2019, l’ancien candidat de l’émission phare de TF1 a été mis en examen et placé en détention provisoire pour corruption de mineurs sur une jeune femme de 17 ans et détention et diffusion d’images pédopornographiques. Après sa mise en examen, les révélations n’ont cessé de s’enchaîner et nous avons ensuite appris qu’il a déjà été, par le passé, condamné à deux ans de prison avec sursis pour des faits similaires survenus en 2001, 2003 et 2009. 

Jean-Luc Reichmann évoque l’affaire Quesada

Mêlé à ce scandale malgré lui, Jean-Luc Reichmann s’est plusieurs fois dit « choqué » par ces sordides révélations. A l’occasion de la sortie de la nouvelle saison de la série « Léo Matteï » dans laquelle l’animateur tient le rôle principal, il est indirectement revenu sur l’affaire au micro de nos confrères de Purepeople : « Vous allez voir dans ces épisodes que le danger peut venir de partout, il faut rester trois fois plus vigilant. J’ai été touché de plein fouet professionnellement comme vous l’avez supersonnellement obligatoirement.J’essaie de me battre avec mes arguments et mes moyens en ayant créé cette série ». 

> A lire aussi : Affaire Christian Quesada : la bourde monumentale de Jean-Luc Reichmann

Aliénor de la Fontaine 

Source: Lire L’Article Complet