Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Mardi 28 avril 2020, les fidèles des 12 coups de midi ont été ravis de retrouver Eric dans le JT de TF1. Le champion s’est confié sur son quotidien loin des plateaux de tournage, et ne semble pas si attristé que ça.
Depuis le 21 novembre 2019, Eric ne cesse de briller dans les 12 coups de midi. Lundi 27 avril 2020, moins d’une semaine après avoir battu Paul à la seconde place du classement des meilleurs champions, Eric a détrôné Christian Quesada. Le Breton de 46 ans est désormais le plus grand maître de midi en termes de gains. Mais il ne compte pas s’arrêter là ! S’il “ne se soucie pas” de Christian Quesada, Eric espère tout de même dépasser ses 193 participations afin de décrocher le titre de plus grand gagnant du jeu télévisé de TF1. Mais à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, tout s’arrête pour Eric… ou presque. Étant à court d’épisodes inédits, la production a choisi, à partir du mercredi 29 avril, de rediffuser les premiers pas de Paul. Une drôle de coïncidence, puisque cela tombe exactement un an jour pour jour après son arrivée dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.
Eric “à l’aise” loin des plateaux télé
Mais si les fans de wikiPaul sont ravis de le retrouver, une si longue pause dans son parcours pourrait compromettre l’avenir d’Eric. “Lorsque je vais le revoir après cette période, il ne sera plus le même, comme nous tous. Est-ce qu’il sera fragilisé ou plus fort, après tout ça ?”, se demandait Jean-Luc Reichmann dans une interview accordée à Télé Star le 13 avril. Avec le coronavirus, Éric est très inquiet pour sa femme. Son épouse Stéphanie, que les téléspectateurs des 12 coups de midi ont pu apercevoir sur le plateau à de nombreuses reprises, est secrétaire médicale à l’hôpital de Lorient et donc très exposée au Covid-19.
Pourtant, contre toute attente, il semblerait que le champion ne le voit pas de cet œil. Invité dans le journal de 13 heures de TF1, au lendemain de son record, Eric s’est montré plutôt serein par rapport à cette situation sans précédent. “C’est assez reposant finalement de rester chez soi. De ne plus être pris dans le tourbillon des tournages, des enregistrements”, a-t-il indiqué aux journalistes venu lui rendre visite chez lui à Mellac, dans le Finistère. “Donc je suis plutôt à l’aise”, a-t-il ajouté. Et si Eric revenait alors plus en forme que jamais pour se hisser en tête du classement des plus grands maîtres de midi ?
À lire aussi : « Les 12 coups de midi » : Éric favorisé par la production ?
Source: Lire L’Article Complet