Eric a été l’origine d’un vif débat dans Les 12 coups de midi, ce mardi 24 mars. En pointant du doigt une erreur dans une question, le candidat a poussé la production à procéder à des vérifications lors de la coupure publicité.
A force de rédiger des questions pour tourner de nouveaux numéros, la production des 12 Coups de midi se prend parfois les pieds dans le tapis. Paul, le deuxième plus grand champion du jeu, en a été témoin ! Lorsqu’il était maître de midi, le Grenoblois de 20 ans avait fait parler de lui en corrigeant plusieurs erreurs des équipes éditoriales. Tout le monde se souvient de la fois où il avait repéré une confusion concernant un portrait d’Henri III. Mais force est constater qu’il n’est pas le seul à avoir l’esprit affuté. Eric, l’actuel champion du jeu de Jean-Luc Reichmann, a lui aussi démontré qu’il avait de vastes connaissances. Lors du numéro de ce mardi 24 mars, il s’est en effet étonné qu’une question qui lui était posée affirmait que le film Autant en emporte le vent était sorti en 1950. Immédiatement après avoir répondu, le candidat de 45 ans a notifié au compagnon de Nathalie Lecoultre qu’il y avait « une erreur sur l’année ».
La réflexion d’Eric lance un débat en coulisses
Alertée, Zette, la célèbre voix-off des 12 coups de midi, a immédiatement procédé à des vérifications avant de déclarer : « On me confirme que l’année n’est pas la bonne ». De quoi jeter un sacré malaise sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, qui en a alors profité pour lancer une page de publicité. Il aura finalement fallu attendre le retour à l’antenne pour connaître le fin mot de l’histoire. Déclarant qu’il y avait toujours « débat » sur la question, l’animateur de 59 ans a ainsi donné la parole à Zette pour plus de précisions. « Le film de Victor Fleming est sorti aux Etats-Unis en 1939, mais il est bien sorti en France en 1950. On parle bien du même film », a finalement tranché celle qui se cache dans les loges tout au long de l’émission. Conclusion : personne n’avait raison, personne n’avait tort, c’est ce qu’on appelle un match nul !
Source: Lire L’Article Complet