Eric, le deuxième plus grand Maître de midi des 12 Coups de midi, a réussi l’exploit de découvrir enfin sa sixième Etoile mystérieuse. Il a expliqué comment il y est parvenu à nos confrères de Télé-Loisirs.

Il y est finalement parvenu ! Non content de devenir officiellement le deuxième plus grand Maître de midi des 12 Coups de midi, ce mardi 21 avril 2020, Eric, l’actuel candidat de Jean-Luc Reichmann, est parvenu à identifier le nom de la star cachée de l’Etoile mystérieuse. Il remporte ainsi une sixième vitrine d’une valeur de 34 253 euros de cadeaux, et a expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs, comment il est finalement parvenu à reconnaître EnjoyPhœnix.

On le sait, Eric adore découvrir les Etoiles mystérieuses avant que toutes les cases ne se soient envolées, comme il l’expliquait déjà récemment à Télé-Loisirs.fr. Sa méthode de recherche ? «  »Je démarre toujours sur le paysage que l’on voit en toile de fond. En général, ça sonne toujours un indice sur le lieu de vie de la personne à découvrir. Je pars de ça, et j’essaie de recoller les indices. Ce n’est pas évident, mais j’essaie d’avoir une réflexion pour intéresser aussi les téléspectateurs. C’est important pour eux de voir le cheminement. Je réfléchis le soir à l’hôtel, je fais des listes, je recherche les lieux de naissance des personnalités… Quand j’ai une short list, j’essaie de faire coller les autres indices« , expliquait-il aussi il y a quelques mois.

Comment Eric a-t-il finalement reconnu sa sixième Etoile mystérieuse ?

Mais cette sixième grille lui a causé bien des problèmes. « Ça a été compliqué, parce qu’une fois que les cases ont été découvertes, je n’ai pas reconnu la personne« , reconnaît-il une fois encore ouvertement. Mais dès lors, comment est-il parvenu à identifier la YouTubeuse ? « Ça a été indirectement, en entendant les bruits de couloir avec les candidats, que j’ai appris le nom de cette personne, avoue-t-il avec honnêteté. Ce n’est pas quelqu’un qui fait partie de ma culture. Je ne savais pas du tout qui c’était. Il m’a fallu deux émissions pour la découvrir. C’est un nom que j’avais déjà entendu. Mais j’étais incapable de la reconnaître. » Une nouvelle Etoile mystérieuse sera mise en jeu demain. S’il devait la décrocher, Eric égalerait le nombre record réalisé par Christian Quesada.



Source: Lire L’Article Complet