Il a été l’un des visages phares de l’information durant la période du confinement. Qui est le journaliste Léopold Audebert qui, à seulement 23 ans, s’est imposé ces derniers mois au JT de 13 heures de France 2 avec sa chronique #Onvousrépond ?
La valeur n’attend point le nombre des années. A seulement 23 ans, Léopold Audebert s’est imposé en quelques mois comme l’un des nouveaux piliers de l’information de France 2. Les téléspectateurs ont appris à connaître le visage du journaliste durant le confinement. Membre du pôle société de la rédaction, il est alors propulsé sur le devant de la scène pour présenter au sein du journal de 13 heures la chronique #Onvousrépond, un rendez-vous quotidien où le journaliste répond aux questions des Français liée à la crise sanitaire. Une incursion en plateau qui lui a permis de se faire un nom, malgré son jeune âge.
Pourquoi attendre pour réaliser ses rêves ? Entré à 18 ans à Sciences Po, Léopold Audebert choisit d’intégrer la filière journalisme de la grande école parisienne tout en décrochant une alternance à France Télévisions. Un parcours logique pour ce grand admirateur de Maryse Burgot, grande reporter de France Télévisions, qui se rêve alors journaliste sans savoir si ce rêve est réellement accessible. « J’avais envie d’y arriver mais je n’étais pas sûr d’y arriver. Pour plein de raisons, dont financières » a ainsi confié à Vanity Fair la révélation de l’info.
Une carrière qui décolle
Malgré ces doutes, en à peine quelques années, il y est bel et bien arrivé. Après des stages à la rédaction du Figaro et sur la chaîne italienne Rai, Léopold Audebert intègre définitivement France Télévisions en 2017, une fois son diplôme de journalisme obtenu. Depuis, il officie au service société de France 2 et les téléspectateurs ont pu le voir à l’antenne dans des reportages de Télématin ou du journal télévisé de 13 heures. Mais Léopold Audebert s’est vraiment révélé durant le confinement avec sa chronique #Onvousrépond. Depuis, le journaliste voit sa carrière décoller. A Vanity Fair, il admet qu’il y a eu des discussions avec d’autres chaînes.
Cependant, son futur est pour l’instant sur France 2. Léopold Audebert continue à travailler sur ses chroniques et reportages pour le service société de France Télévisions. Il doit également présenter une nouvelle chronique dans l’émission Je t’aime etc de Daphné Bürki. Il va falloir compter sur ce nouveau visage de l’info. Même si je journaliste, de nature pudique, préfère rester modeste sur ce beau début de parcours.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Source: Lire L’Article Complet