La princesse Leonor d’Espagne, qui vient de fêter ses 18 ans, devrait-elle avoir un compte Tik Tok ? Le journal El Confidencial a posé la question à plusieurs jeunes et influenceurs espagnols.

Si elle est la future reine d’Espagne, Leonor d’Espagne n’en reste pas moins une jeune femme à l’ère des réseaux sociaux. Alors qu’elle a fêté ses 18 ans et prêté serment afin de servir son pays devant le Parlement, ce 31 octobre, la princesse des Asturies devrait elle disposer d’un compte Tik Tok, en vue de jouir de plus de visibilité ? C’est une question que les journalistes d’El Confidencial ont posée à plusieurs jeunes et influenceurs espagnols. Selon Martina Castillo, une jeune fille de 18 ans, étudiante en gestion commerciale et marketing, Leonor d’Espagne est à un âge auquel on recherche de nouveaux contacts. “Je pense que l’idéal serait qu’elle concilie sa vie privée avec la fonction qu’elle occupe et qu’elle occupera à l’avenir” a-t-elle confié à nos confrères.

Helio Roque, un étudiant en journalisme et communication visuelle qui vit à Madrid, tient un compte TikTok suivi par 140 000 abonnés. Selon lui, on sait “peu de choses” sur Leonor d’Espagne, Il explique que malgré cela, il existe une réelle sympathie pour elle. Le jeune homme de 20 ans a en outre précisé que bien qu’elle soit issue d’un milieu privilégié, la vie de la princesse des Asturies n’est pas à envier. “Oui, elle a peut-être tout, mais il ne faut pas oublier que son adolescence a été annihilée (ou du moins c’est ce qu’il semble). Je pense que presque personne ne voudrait être à sa place ». Pas sûr qu’un compte Tik Tok soit approprié pour la fille du roi Felipe VI, selon ces jeunes gens.

>>PHOTOS – Leonor d’Espagne a 18 ans : bain de foule tout sourire avec Letizia et Felipe VI

Une grande étape franchie pour ses 18 ans

Majeure depuis le 31 octobre, la princesse Leonor d’Espagne a prêté serment sur la Constitution espagnole devant le Parlement. Une cérémonie qui s’est déroulée le jour de son dix-huitième anniversaire. Comme le dispose l’article 61 de la Magna Carta de 1978, elle s’est engagée en déclarant : « Je jure de remplir fidèlement mes fonctions, de garder et de faire respecter la Constitution et les lois, de respecter les droits des citoyens et des communautés autonomes, et de rester fidèle au Roi ». C’est ce que nous vous annoncions dans un précédent article.

Après avoir reçu le grand collier de l’Ordre royal de Charles III des mains de son père, de retour au palais royal, Leonor d’Espagne s’est engagée à servir le peuple espagnol. “À partir d’aujourd’hui, je me dévoue à tous les Espagnols, que je servirai à tout moment avec respect et loyauté. Il n’y a pas de plus grande fierté. En ce jour important, dont je me souviendrai toujours avec émotion, je vous demande de me faire confiance, comme je fais confiance à l’avenir de notre nation, à l’avenir de l’Espagne », a-t-elle déclaré solennellement. Une nouvelle étape a été franchie pour la jeune héritière.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Europa Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Leonor d’Espagne

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Leonor d’Espagne a 18 ans : bain de foule tout sourire avec Letizia et Felipe VI






Autour de

Source: Lire L’Article Complet