Après avoir participé à "The Voice Kids" en 2015, Léo Risorto a signé son grand retour dans "The Voice All Stars". L’occasion pour le jeune homme de 19 ans de faire passer un message fort…
Ce samedi 18 septembre 2021, TF1 diffusait la deuxième soirée des auditions à l’aveugle. La soirée a été marquée par le grand retour d’un candidat ayant participé à « The Voice Kids » il y a 5 ans. Il s’agit de Léo Ristorto ! Métamorphosé, le jeune homme qui a aujourd’hui 19 ans, est apparu dans un tailleur noir couvert de sequins dorés et a fait trembler le plateau en interprétant « I Put A Spell On You » de Screamin’ Jay Hawkins.
Si Léo n’a pas réussi à convaincre les jurés, il a néanmoins profité de son passage pour faire passer un message : « J’ai 19 ans, j’ai participé à la saison 2 de «The Voice Kids. J’ai bien grandi, évolué entre ce que j’étais il y a cinq ans et ce que je suis aujourd’hui. Une nouvelle personne est née ! » a-t-il confié avant d’ajouter : « C’était surtout pour transmettre un message de tolérance, de paix, d’amour et de bienveillance. ». Patrick Fiori n’a pas manqué de souligner à quel point le jeune homme a beaucoup changé en cinq ans.
Au lendemain de la diffusion de l’émission, Léo Ristorto s’est livré au Figaro. « Cette expérience a créé des émotions inexplicables. Je n’oublierai jamais le regard des coachs, j’en ai été bouleversé. J’espère être une épaule pour toutes ces personnes qui souffrent de ne pas réussir à s’assumer » a-t-il déclaré avant d’apporter des précisions sur le choix de sa chanson : « En français, ‘I put a spell on you’ signifie ‘je te jette un sort’. Mon âme est féminine, mon corps est masculin. Je pourrais dire que je suis né dans le mauvais corps. C’est comme si l’un jetait un sort sur l’autre. Je ne peux pas renier la part d’homme en moi ».
« J’étais touché et ému de cette opportunité. Je voulais montrer le nouveau moi. J’ai compris que c’était le moment de prôner mes valeurs et mes convictions à une échelle plus importante. À la fois en tant qu’artiste mais aussi en tant qu’humain » a-t-il conclu.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet