La chanson Comme d’habitude, reprise par Frank Sinatra, est devenu un tube planétaire ! 50 ans après sa sortie, le titre permet à son compositeur français de toujours remporter une jolie somme à plusieurs zéros…
C’est l’une des chansons les plus célèbres au monde. Elle a dépassé les frontières, les générations, les grands événements de ce monde. En ce jeudi 12 mars, la chanson My Way, la version anglophone du célèbre titre Comme d’habitude de Claude François, a fêté ses 50 ans. Interprétée par Frank Sinatra, elle a été composée par le parolier français Jacques Reveaux, qui a souhaité revenir sur la genèse de cette chanson lors d’une interview accordée au Parisien. Selon la légende, Frank Sinatra aurait enregistré cette magnifique chanson en une seule prise, le 31 décembre 1968. Une information qui est confirmée par le parolier : « Il est probablement pressé de festoyer en famille. Je trouve d’ailleurs qu’à la fin sa voix est un peu basse », plaisante Jacques Reveaux. Un an après, le titre devient un succès planétaire. Tout le monde se l’arrache !
Un petit pactole
Il est notamment chanté par Nina Simone ou encore Elvis Presley ! Repris plus de 3 000 fois, de Luciano Pavarotti à Céline Dion en passant par Robbie Williams, il a, au fil des années, rapporté gros au parolier. En effet, My Way continue de rapporter plus d’un million d’euros par an en droits d’auteur. Un beau pactole, qu’il faut cependant partager en six. Grâce à cette coquette somme, Jacques Reveaux a investi dans une maison de disques, Tréma, et s’est lancé dans les affaires à Paris, en Suisse et aux Pays-Bas notamment dans la création d’une entreprise fabriquant une molécule pour le nettoyage. Un changement de vie radical pour le parolier qui n’a qu’un regret : ne jamais avoir pu rencontrer le chanteur de My Way, Frank Sinatra…
Source: Lire L’Article Complet