Le 20 janvier dernier, suite à l’investiture de Joe Biden, Donald et Melania Trump ont été contraints de quitter la Maison-Blanche. Et à en croire CNN, l’ancien couple présidentiel, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, n’est pas vraiment regretté par le personnel…
A propos de
Donald Trump
Melania Trump
Un vent nouveau souffle au sein de la Maison-Blanche. Depuis le départ de Donald et Melania Trump, et l’investiture de Joe Biden, règne désormais une tout autre atmosphère. S’il a pris la décision de renvoyer le médecin de son prédécesseur, le nouveau président des États-Unis a également changé la décoration du bureau ovale et semble s’être débarrassé de quelques objets et autres gadgets ayant appartenus à Donald Trump. Dès son arrivée au pouvoir, Joe Biden a en effet mis un point d’honneur à effacer des mémoires la présidence de l’époux de Melania Trump en adoptant une politique radicalement différente de la sienne. À la Maison-Blanche, alors que des crispations se faisaient ressentir avant la passation de pouvoirs, une partie du personnel s’est vue soulagée de recevoir un nouveau couple présidentiel. « L’endroit reprend vie« , a confié une source à CNN.
Comme il est coutume de le dire pour toutes les relations, c’est au début, surtout, que tout semble merveilleux. « C’est la période de lune de miel, où tout semble nouveau », a observé cette même source auprès de nos confrères américains. Reste à savoir si ce bonheur retrouvé durera et si les relations du personnel de la Maison-Blanche seront plus apaisées avec le couple Biden. Le nouveau président et son épouse ont attendu le week-end du 23 janvier pour s’installer au sein de la résidence présidentielle. Un déménagement qui s’est fait avec « les membres de la famille élargie », a souligné CNN. Selon une source proche, les petits-enfants de Joe et Jill Biden auraient déjà profité des services de la Maison-Blanche, en inaugurant par exemple la salle de cinéma. Les deux bergers allemands du couple présidentiel, Champ et Major, ont eux aussi aménagé à Washington.
?: The First Dogs arrived at the White House Sunday, including Major, the first rescue dog ever to live in the White House.
The Biden family wanted to get settled in the White House before moving Champ and Major from Delaware to Washington, per First Lady Jill Biden’s office. pic.twitter.com/lAhZrD7Dbx
Joe Biden bien décidé à faire oublier Donald Trump
Autre différence notoire avec Donald Trump, Joe Biden a veillé à ce que les membres de son personnel respectent à la lettre les gestes barrières et autres mesures sanitaires. « Chaque employé est masqué, surtout à proximité de la famille », a fait savoir un membre du staff à CNN, qui a précisé que la famille Biden enlevait son masque une fois qu’elle accédait au deuxième étage, où se situent les appartements privés du président, de sa famille et de ses convives. Rappelons qu’avant l’arrivée de Joe et Jill Biden, les membres du personnel ont procédé à un grand nettoyage des lieux. Une décision imposée par le nouveau président qui sonnait comme un pied de nez à l’hygiène de son prédécesseur…
En parallèle, la majorité des employés de la Maison-Blanche, « y compris les huissiers, les majordomes, les femmes de ménage et les cuisiniers », aurait reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. À en croire un membre du personnel qui s’est confié à nos confrères de CNN, certains d’entre eux auraient même bénéficié des deux doses du vaccin. Preuve, encore une fois, que Joe Biden, qui s’est lui-même fait vacciner, est décidé à accélérer les choses en matière de vaccination. Cela ne fait aucun doute, l’ère Trump est bel et bien terminée.
Crédits photos : Walter / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet