Leïla Bekhti et Tahar Rahim vivent ensemble depuis dix ans. Le couple est d’une grande discrétion. Pour la première fois, ils posent côte à côte en couverture du Vanity Fair français. L’occasion pour l’actrice de revenir sur leur pudeur dans les pages du magazine.
Leïla Bekhti et Tahar Rahim, en couple depuis dix ans,posent ensemble pour la première fois pour le Vanity Fair français. Très discrets sur leur vie à deux, ce reportage a été l’occasion pour les deux acteurs de revenir sur leur histoire, mais aussi sur leur discrétion. Aucun plateau, aucun tapis rouge, aucune photo ensemble… Leur relation survit aux flashs, loin du système. C’est en 2008 qu’ils se rencontrent, sur le plateau du film Un Prophète de Jacques Audiard. Pas évident pour les deux acteurs de se rapprocher. Leïla Bekhti raconte dans les pages de Vanity Fair : « Quelques regards en coin, mais bon, il se la racontait pas mal au début… (rires) ». C’est à l’écran qu’elle prend toute la mesure de l’hommequ’il est : « J’ai rencontré l’acteur avant l’homme, Tahar Rahim avant Tahar. Notre histoire a commencé plus tard, pendant le tournage de Tout ce qui brille.«
Depuis, leur histoire continue en toute intimité : « Ce n’est absolument pas de la paranoïa mais de la pudeur » avoue Tahar Rahim. Selon la jeune maman : « Il n’y a jamais eu de règles. […] On fait un métier d’image, on ne craint pas les appareils photos. On est globalement invités aux mêmes événements, on a juste naturellement évité de se montrer ensemble. […] Se montrer, poser ensemble, jouer notre couple sur des photos, ça ne va pas avec ce qu’on est. »Idem pour leur enfant, Souleymane Rahim âgé de deux ans, qui n’est présent sur aucun de leurs réseaux sociaux, par exemple : « ce n’est pas près d’arriver » confie Leïla. Le couple, qui attend son deuxième enfant, sera à l’affiche de la première série de Damien Chazelle, The Eddy, en 2020 sur Netflix. À deux, devant la caméra. La première fois depuis onze ans.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet