Ça devient une habitude ! Emmanuel Macron a embrassé un homme chauve, au sortir de son bureau de vote, dimanche 12 juin 2022, ainsi que le relayent Le Parisien et Libération sur leurs sites, dimanche 12 juin 2022. Un geste qu’il avait déjà eu le 10 avril 2022, ainsi que le 11 juin 2017.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Emmanuel Macron serait-il superstitieux ? Réélu président de la République le 24 avril dernier, il semblerait qu’il s’adonne à ce qui ressemble de plus en plus à un rituel ! Selon les photos publiées par Le Parisien et Libération, le président a embrassé un homme chauve sur la tête, ce dimanche 12 juin 2022 vers midi, au Touquet, où il a été voter en compagnie de son épouse, Brigitte Macron. Un geste plein de sens pour le président, fan de football et de l’Olympique de Marseille, puisqu’il imite là le baiser devenu emblématique donné par le footballeur Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez, lors de la Coupe du Monde 1998. Un geste qu’il avait déjà eu au premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril 2022… ainsi que dimanche 11 juin 2017, lors du premier tour des élections législatives. Le bisou entre les deux hommes avait déjà fait couler beaucoup d’encre à l’époque, lorsque les équipes de BFMTV l’avaient immortalisé.

Un baiser à double vocation

Devenu symbolique de la victoire des Bleus en 1998, celui entre Laurent Blanc et Fabien Barthez est considéré par beaucoup d’aficionados comme un geste pour se porter chance. C’est en tout cas l’image qu’il a aujourd’hui dans l’inconscient collectif des Français. Et il y a fort à parier que c’est pour cette raison que le président l’affectionne : à chaque fois qu’il embrasse un homme chauve, l’élection est un succès pour lui… De plus, entre lui et le football, c’est l’amour fou. En 2018, il n’a pas caché sa joie lorsque les Bleus ont remporté la Coupe du monde de football. Emmanuel Macron est aussi un grand supporter de l’OM. « Pourquoi je soutiens l’OM ? Parce qu’ils m’ont fait rêver ! Ils m’ont fait pleurer parfois. Ils m’ont fait vibrer », avait-il tweeté, alors candidat, en avril 2017. Mais ce n’est pas tout. Ce sport lui tient d’autant plus à cœur que, lorsqu’il était étudiant à l’ENA, il évoluait au sein du club de l’école, dans le championnat foot loisir, en tant que défenseur gauche.

>>>Découvrez les photos du baiser d’Emmanuel Macron au sympathisant chauve ici

Source: Lire L’Article Complet