Léa Salamé était l’invitée du podcast InPower, mardi 30 novembre 2021. L’occasion pour la journaliste de revenir sur son congés maternité qu’elle a décidé de réduire en 2017 pour pouvoir reprendre son travail beaucoup plus tôt que prévu.
- Léa Salamé
En mars 2017, Léa Salamé donnait naissance à un petit Gabriel, fruit de son amour avec Raphaël Glucksmann. Cet heureux événement est survenu seulement quelques semaines avant l’élection présidentielle qu’elle voulait vraiment couvrir. C’est ce qu’elle a confié mardi 30 novembre 2021 dans le podcast InPower. Ainsi, pour pouvoir reprendre le travail plus tôt et ainsi faire son travail de journaliste lors de l’élection qui a vu la victoire d’Emmanuel Macron, elle n’a pas hésité à mentir. « J’ai accouché en pleine campagne présidentielle et je suis revenue à l’antenne trois semaines et demie après« , a-t-elle expliqué au micro de Louise Aubery. Alors qu’en France, une jeune maman a le droit de prendre 16 semaines de congés lors d’une naissance (six semaines avant et dix après l’arrivée du bébé), la compagne de Raphaël Glucksmann a pris la décision d’écourter cette période. « J’ai même menti parce que je voulais absolument faire la campagne présidentielle. On était à un mois du vote et je voulais le faire. (…) Théoriquement, je n’aurais pas pu revenir« , a-t-elle encore confié.
Léa Salamé n’aurait pas repris le travail si elle ne s’en sentait pas prête
Bien entendu, si Léa Salamé a décidé de reprendre le travail aussi rapidement après son accouchement, c’est parce qu’elle s’en sentait capable et qu’elle avait du monde à ses côtés pour s’occuper de son fils. « Je me sentais physiquement prête, aidée par mon compagnon, par une nounou, par ma mère. » En revanche, elle est consciente que toutes les mamans n’auraient pas fait son choix et elle le respecte. « Je voulais revenir. Ce n’est pas le cas de la majorité des femmes. En général, elles n’ont pas envie de revenir avant 6 à 8 semaines après avoir accouché« , a-t-elle déclaré avant de conclure : « Il faut laisser cette liberté aux femmes« . Aujourd’hui, la mère de famille passe tout son temps libre avec son fils âgé de quatre ans et est fière de la maman qu’elle est devenue.
A lire aussi : Léa Salamé draguée « un peu lourdement » à 25 ans par un célèbre homme politique
Source: Lire L’Article Complet