Ce mercredi 9 mars, l’équipe de la matinale de France Inter a consacré une chronique au casse-tête du renouvellement des papiers d’identité avant les vacances d’été. Visiblement très concernée par ce sujet, Léa Salamé a poussé un petit coup de gueule à l’antenne.
S’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises au moment de partir en vacances cet été, les Français vont devoir s’y prendre tôt pour renouveler leur passeport ou leur carte d’identité. C’est ce que le journaliste Alexis Morel a voulu démontrer dans la matinale de France Inter de ce mercredi 9 mars : « Il ne faut vraiment pas tarder, compte tenu des délais incroyablement longs en ce moment dans certaines régions. En Alsace par exemple, il faut compter au moins quatre mois pour une carte d’identité ou un passeport. Après la parenthèse Covid, il y a clairement un effet rattrapage« , a-t-il annoncé. Après la diffusion d’un court reportage en Alsace, Léa Salamé a souhaité s’exprimer à son tour sur le sujet : « J’ai galéré pendant deux mois pour essayer de trouver un rendez-vous à Paris pour refaire mon passeport et ceux de ma famille« , a-t-elle déploré, poussant ainsi un coup de gueule sur les ondes de France Inter.
L’acolyte de Nicolas Demorand a alors souhaité partager une petite astuce avec les auditeurs : « J’ai un petit conseil à leur donner. Jour et nuit, il n’y a aucun rendez-vous, aucun rendez-vous… Il faut se connecter dans la nuit de dimanche à lundi« , a suggéré la compagne de Raphaël Glucksmann. « À cinq heures du matin, le lundi matin, vous trouverez un rendez-vous« , a assuré Léa Salamé. Et de conclure au sujet de cette mésaventure : « Non mais c’était atroce, donc je tiens à le dire ! » Un coup de gueule qui a visiblement amusé son collègue de la matinale : « Le conseil et la colère de Léa sur le sujet !« , a-t-il commenté, avant de passer aux autres actualités du jour.
>> PHOTOS – Karine Le Marchand, Léa Salamé… 20 femmes journalistes qui vont peser sur la campagne 2022
Ce jour où un célèbre écrivain a gaffé sur le sexe de son enfant
Au début de l’année 2017, Léa Salamé, qui s’apprêtait à accoucher de son premier enfant, n’avait pas souhaité révéler officiellement le sexe de son bébé. Mais à l’époque, son ancien collègue Yann Moix a commis une bourde à ce sujet sur le plateau de C à vous. Présente à ses côtés dans le talk-show de France 5, la journaliste était revenue sur son interview de Rocco Siffredi, au cours de laquelle la star du X confiait inviter ses fils sur ses tournages. Amusé par cette anecdote, Yann Moix avait alors lâché : « Toi aussi, y’a ta fille qui assiste au tournage ?« , avait-il demandé, en pointant du doigt le ventre arrondi de la compagne de Raphaël Glucksmann. Une maladresse qui avait causé un moment de gêne et qui avait surpris la journaliste. « Tu connais le sexe, toi ? » avait-elle alors rétorqué, après avoir marqué une courte pause. « Non, je me dis que ça ne peut être qu’une fille« , avait simplement répondu l’écrivain, préférant noyer le poisson. Mais contrairement à ce qu’a laissé entendre l’ex-chroniqueur d’On n’est pas couché, Léa Salamé a donné naissance à un petit garçon, prénommé Gabriel, le 12 mars 2017.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet