Ce dimanche 17 novembre, le hashtag #RIPHugoToutSeul est apparu en tête des tendances nationales sur Twitter. De quoi forcer le YouTubeur de 31 ans à démentir sa propre mort.
Les canulars morbides se multiplient. Après la fausse annonce autour du décès du prince Philip, c’est la reine Elizabeth II qui a fait l’objet d’une fake news en début d’année. Plus récemment, Danielle Moreau a eu la très mauvaise surprise de voir qu’elle était donnée pour morte sur sa page Wikipédia, tandis que la disparition de Bernard Tapie a été annoncé par erreur par Le Monde. Mais dimanche 17 novembre, c’est une personnalité bien plus jeune qui a été la cible d’une terrible rumeur. « Le jeune YouTubeur Hugo Tout Seul serait apparemment décédé cette nuit des suites d’une overdose selon des sources diverses », a publié un compte Twitter qui utilisait le logo de la chaîne BFM TV, propulsant le hashtag #RIPHugoToutSeul en tendances nationales.
Hugo Tout Seul toujours vivant
Après plusieurs longues minutes d’inquiétude pour ses fans, Hugo Dessioux, de son vrai nom, a fini par démentir sa propre mort sur le célèbre réseau social. Si un tel canular aurait énervé un bon nombre de personnalités, le vidéaste de 31 ans, lui, a préféré réagir avec humour. « Au moins, mettez une photo stylée », a-t-il écrit en citant le tweet annonçant son décès. « J’espère qu’il y a une vie après la mort », a-t-il poursuivi avant de publier un montage photo le montrant avec le visage de Voldemort. Que ses 2 millions d’abonnés se rassurent, Hugo Tout Seul est bel et bien en vie !
Source: Lire L’Article Complet