Ce jeudi 10 février, Gérald Darmanin était l’invité de Ruth Elkrief sur LCI. L’occasion pour le ministre de l’intérieur de revenir sur sa récente altercation avec Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Ce jeudi 10 février, Gérald Darmanin était l’invité de Ruth Elkrief sur LCI. Deux jours après son échange houleux avec Apolline de Malherbe sur la chaîne concurrente, BFMTV, le ministre de l’intérieur n’a pas eu d’autre choix que de s’expliquer sur les mots pas très classes qu’il a pu utiliser.

Après avoir évoqué l’altercation entre son invité et sa consoeur, Apolline de Malherbe, Ruth Elkrief est revenue sur les propos chocs du ministre de l’Intérieur. « Est-ce que ce soir, vous nous dites ‘Je m’excuse’« , lui demande alors la journaliste. « Moi j’ai tendance à répondre sous le même ton quand on me pose des questions, et j’ai trouvé que le ton de votre consoeur était extrêmement agressif« , s’est d’abord défendu le politique. Et de poursuivre : « J’ai appelé Madame de Malherbe, car je ne veux pas qu’il y ai de malentendu (…) C’était une interview manifestement tendue. C’était une interview qui manifestement empêchait de parler du fond. Sans doute des deux côtés je le pense (…) On a échangé ensemble tout à l’heure. On a convenu de se voir d’ailleurs, la semaine prochaine et je pense que, pour ma part, si quelqu’un se sent blessé, je le regrette profondément. » Une opinion qui n’a pas été partagée par la journaliste…

>> PHOTOS – Olivier Véran, Gérald Darmanin, Roselyne Bachelot… Qui sont les ministres en 2021 ?

Un échange très tendu

Pour rappel, le 8 février dernier, lors de la matinale de BFMTV et RMC, Apolline de Malherbe recevait Gérald Darmanin. Après avoir interrogé son invité sur le bilan sécuritaire d’Emmanuel Macron, la journaliste avait rapidement levé le ton sur l’attitude de ce dernier. Car face à un bilan négatif, le politique s’était attaqué au professionnalisme de la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin. “J’ai regardé votre logo, j’ai cru qu’on était sur CNews, mais on est bien sur BFMTV. Votre présentation est très rapide et un peu populiste”, avait-il fait savoir.

Une attaque face à laquelle l’animatrice avait riposté en lui demandant de prouver que les chiffres cités sur le plateau de télévision étaient erronés. Ce qui lui a valu une nouvelle contre-attaque de la part de Gérald Darmanin. « Ne vous vexez pas, calmez-vous madame. Ça va bien se passer« , lui avait-il lancé.

Je vous demande pardon ? Non mais pause, oh ! Comment vous me parlez ? C’est quoi le problème ? Je trouve ça sidérant votre manière de répondre, c’est presque une offense”, lui avait alors reproché la journaliste connue pour son caractère bien trempé. Dès lors, le dialogue s’était ensuite envenimé, laissant place à des critiques virulentes faites par les deux personnalités…

Crédits photos : Capture écran : LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet