Ce vendredi 6 mai, Ludivine Retory a suscité une vive émotion sur le plateau de "Touche pas à mon poste" lorsqu’elle évoquait les insultes racistes dont elle était victime quotidiennement.
Même en 2022, le racisme reste un fléau. En effet, encore beaucoup trop de personnes sont victimes d’injures racistes tous les jours et rien ne semble pouvoir empêcher cela. Ce n’est sans doute pas Ludivine Retory qui va dire le contraire. La chroniqueuse de TPMP faisait justement des révélations sur le plateau de l’émission animée par Benjamin Castaldi ce vendredi 6 mai, lorsqu’elle réagissait au sujet consacré aux personnes voilées de Rodez qui ont été agressées.
La jeune femme avait déjà évoqué ses problèmes et les insultes qu’elle recevait chaque jour à la fin du mois de janvier 2022, sur le plateau du 6 à 7 lorsqu’elle réagissait au reportage Noirs en France.« Il y a des actes racistes évidemment. Mais je ne pense pas que la France soit fondamentalement raciste », expliquait-elle dans un premier temps pour faire la part des choses avant d’ajouter : « Ça va être tout, que ça soit par rapport à mon accent ». Ludivine Retory donnant ensuite des exemples d’insultes qu’elle pouvait recevoir sur les réseaux sociaux : »Mes formes généreuses… On me dit : ‘C’est normal, en même temps, chez vous, ça se passe comme ça. Vous chez vous…’ C’est comme ça. C’est systématique ».
Ludivine Retory encore victime du racisme…
Mais ce vendredi 6 mai, la chroniqueuse de TPMP faisait de nouvelles révélations. Alors que l’ensemble de l’équipe donnait son avis sur les personnes voilées de Rodez agressées il y a quelques jours, la belle prenait la parole pour rappeler qu’elle était elle aussi victime de ce fléau. « Moi, j’en reçois tout le temps, tous les jours sur les réseaux sociaux », confiait-elle sans vraiment surprendre ses collègues.
Benjamin Castaldi, à l’animation pour l’occasion, voulait en savoir plus et demandait des détails à sa chroniqueuse. Afin de savoir quels types d’injures Ludivine Retory pouvait recevoir au quotidien. Ce à quoi la jeune femme répondait : « J’ai tellement d’exemples : ‘Le singe, retourne dans ta savane, avec ta grosse bouche, tu fais des choses à Hanouna…’ ». Des révélations qui ont suscité une vive émotion sur le plateau…
A voir également : Ludivine Retory : la chroniqueuse de « TPMP » s’affiche dans le même bikini que sa fille
R.F
Source: Lire L’Article Complet