Invité de la chaîne d’infos BFM Politique le 2 avril 2022, Jordan Bardella a profité de son passage télévisé pour lancer des piques aux membres du gouvernement d’Emmanuel Macron. Le président du Rassemblement national s’est particulièrement attaqué au locataire de l’Élysée et à sa secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire.

“Je pense qu’Emmanuel Macron a un rapport malsain et toxique avec le peuple Français.” Sur le plateau de Benjamin Duhamel ce dimanche 2 avril 2023, Jordan Bardella n’a pas mâché pas ses mots. Interrogé sur le traitement de la crise des retraites par le gouvernement, le président du Rassemblement national a dénoncé un comportement qu’il juge abusif de la part du chef de l’État. “Est-ce qu’on va avoir, ad vitam æternam, des gens qui, à la tête de l’État, font systématiquement le contraire de ce que l’on demande et qui ont un rapport toxique avec nous ?”, a questionné le successeur de Marine Le Pen.

Jordan Bardella a ensuite évoqué le manque d’empathie d’Emmanuel Macron face aux Français : “On dirait que ça lui fait plaisir de voir les gens souffrir, de voir les gens qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois, qui n’arrivent plus à mettre de l’essence dans leurs voitures pour les Français qui vivent en campagne… Il fallait être fou pour faire une telle réforme dans notre pays.” En parlant « au nom du peuple », le président du Rassemblement national a appelé à un retour au pouvoir populaire. Une prise de position qui fait suite aux récents propos de Emmanuel Macron. Le 22 mars 2023, le président avait soutenu que « la foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime à travers ses élus », alors que de nombreuses violences en marge des manifestations contre la réforme des retraites avaient été recensées

? Retraites: "Ce référendum d'initiative partagée, c'est de l'enfumage"

➡ @J_Bardella, président du Rassemblement National pic.twitter.com/5H3oM6H8UG

Marlène Schiappa, seconde cible de Jordan Bardella

“Quand on représente la République française, on doit être exemplaire.” Pour Jordan Bardella, l’interview et les clichés de Marlène Schiappa à paraître dans la prochaine édition du magazine Playboy n’ont pas lieu d’être. L’homme politique a poursuivi son raisonnement et l’a appliqué aux autres membres du gouvernement : “Le pouvoir a perdu de sa sacralité et a perdu de son autorité. Quand on a un président de la République qui donne une interview dans Pif Gadget ou un ministre des Comptes publics qui donne un entretien à Têtu… Il y a un problème. On a l’impression d’avoir des gamins à l’Élysée.” Un comportement qui, assure le bras droit de Marine Le Pen, “n’est pas prévu par le Rassemblement national”.

Crédits photos : Capture d’écran BFM Politique

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jordan Bardella

  • Marine Le Pen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet