Certains l’ignorent, mais Nathalie Saint-Cricq a « une nièce par alliance » au sein du gouvernement actuel. En mai 2021, alors qu’elle était invitée sur le plateau de l’émission On est en direct, la journaliste avait en effet révélé son lien familial avec une célèbre ministre…

Nathalie Saint-Cricq compte plusieurs personnalités au sein de sa famille. Si son beau-fils Alexandre est un baryton de talent, l’une de ses nièces fait quant à elle partie du gouvernement actuel. En mai 2022, alors qu’elle était invitée sur le plateau de l’émission On est en direct pour commenter la composition du nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, la journaliste de 61 ans ne pensait sans doute pas devoir s’expliquer sur le lien familial qui la lie à la nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Alors que l’éditorialiste politique estimait que l’équipe gouvernementale était « technique« , « pas très politique » et d’un tout « pas très folichon », l’animateur Laurent Ruquier se permet de l’interrompre : « Pardon, je vais attaquer fort. J’ai vu que vous avez une nièce par alliance qui devenait ministre« , révèle alors l’animateur.

Un détail auquel Nathalie Saint-Cricq répond avec humour : « Par alliance, absolument, Amélie Oudéa-Castéra. Vous pensez qu’il faut que je me retire ?« , demande-t-elle à son interlocuteur, provoquant ainsi les rires du duo de l’ancien duo de présentateurs. « Est-ce que quand on a eu une nièce par alliance qui devient ministre, on est obligé d’arrêter le métier ?« , s’interroge alors Laurent Ruquier. « Ben, je me le demande, mais d’un autre côté, elle est aux Sports et aux Jeux olympiques… et je ne peux pas dire que ça soit un des trucs qui me passionne le plus, ni sur lequel je sois amenée à intervenir« , précise Nathalie Saint-Cricq, « contente » pour Amélie Oudéa-Castéra.

>> PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II

En couple avec un célèbre joueur de tennis

Ancienne joueuse de tennis, Amélie Oudéa-Castéra a été en couple avec un célèbre champion de tennis. La ministre des Sports a en effet vécu une idylle avec le tennisman brésilien Gustavo Kuerten lorsqu’elle était âgée de 19 ans. Ensemble, ils ont ainsi partagé le sacre du sportif à Roland-Garros, en 1997. Amélie Oudéa-Castéra côtoiera ensuite Emmanuel Macron sur les bancs de l’ENA, dans la promotion Léopold Sédar Senghor. Près de vingt ans plus tard, leurs chemins se croisent donc à nouveau…

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nathalie Saint-Cricq

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II






Autour de

Source: Lire L’Article Complet