Ce jeudi 1er septembre, Jean Sarkozy fête ses 36 ans. Avant de s’essayer à la politique et d’être juriste, le second fils de Nicolas Sarkozy avait l’intention de se lancer dans une carrière musicale.

Comme le chante si bien Nicole Croisille dans Le blues du businessman, Jean Sarkozy aurait « aimé être un artiste ». Celui qui souffle sa 36ème bougie, ce jeudi 1er septembre, aurait souhaité être chanteur, comme l’ont révélé nos confrères du Parisien en janvier 2013. Cependant, le fils de Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli n’a jamais cherché à percer. Et pour cause. Cette carrière dans la chanson « était incompatible avec les nouvelles fonctions de son père », qui était sur le point de devenir président de la République. S’il ne s’était pas mis une telle barrière, le second fils de Nicolas Sarkozy aurait pu percer dans ce domaine. En effet. Après avoir séduit Didier Barbelivien avec ses textes, le beau-fils de Carla Bruni a enregistré une maquette. Convaincu du résultat, le chanteur français l’avait alors fait écouter à Pascal Nègre, PDG de la maison de disques Universal en France.

« Il a été emballé et m’a débloqué le budget pour lancer un album », s’est souvenu Didier Barbelivien dans les colonnes de L’Express. Avant de préciser : « Mais Jean a renoncé, car il savait qu’on finirait par découvrir son identité, même s’il prenait un pseudonyme ou le nom de sa mère. Il ne voulait pas de polémique. » Pour ne pas gêner le parcours politique de son père, Jean Sarkozy a préféré poursuivre ses études en droit. En parallèle des cours, l’époux de Jessica Sebaoun s’est illustré en tant que conseiller général des Hauts-de-Seine, de 2008 à 2015. Depuis, Jean a tourné le dos à la politique pour retourner à ses premières amours en devenant vacataire chargé d’enseignement en droit des sociétés à l’université Paris XII, où il a notamment donné des cours de droit commercial et de droit des contrats spéciaux. Il a également intégré, comme juriste, le cabinet d’avocats Claude et Sarkozy, rebaptisé Realyze en mars 2020, dont son père est l’un des quatre associés.

PHOTOS – Nicolas Sarkozy, père complice avec ses enfants Jean, Pierre, Louis et Giulia

Jean Sarkozy : sa tendre déclaration en chanson à sa femme

Sa femme, sa muse. Depuis qu’il a croisé le regard de Jessica sur les bancs du lycée, Jean Sarkozy n’a d’yeux que pour elle. Bien que leurs études soient du passé, leur histoire d’amour continue de se conjuguer au présent. Amoureux comme au premier jour de sa belle, il n’hésite pas à lui déclarer sa flamme en chanson, sur les réseaux sociaux. Le temps d’une story, publiée sur son compte Instagram le 30 janvier dernier, le père de Solal et Lola avouait être sous le charme de sa tendre épouse. « Et rien aujourd’hui, ne m’attire autant que ses yeux », chantait-il avec douceur et émotion. En toute pudeur et simplicité, Jean Sarkozy ne peut s’empêcher de terminer sa ballade par « J’aime tellement cette fille », accentuée par quelques notes de piano. Même s’il a fait une croix sur sa carrière de chanteur, Jean Sarkozy n’a pas tourné le dos à sa passion pour la musique.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Nicolas Sarkozy


  2. Jean Sarkozy

Autour de

Source: Lire L’Article Complet